28
Juin/13
0

24 juniors sont de la tournée en Nouvelle-Angleterre

En route pour le Championnat mondial junior

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Charles Leblanc Ottawa, Ontario, le 28 juin 2013 – Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 24 joueurs qui seront de l’équipe nationale junior pour la tournée estivale en Nouvelle-Angleterre, une activité qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain, et comme nous l’avions annoncé précédemment, le nom du Québécois Charles Leblanc, récemment repêché par les Brewers de Milwaukee, y est bien inscrit.

Le rendez-vous des joueurs et des entraîneurs de la troupe canadienne a été fixé au 29 juin au Centre Rogers de Toronto. Des séances d’entraînement sont prévues sur le site même utilisé par les Blue Jays de Toronto pour les 30 juin et 1er juillet, tout juste avant que l’équipe ne quitte pour Boston le 2 juillet!

Photo ci-dessus : Le Québécois Charles Leblanc tentera de percer l’alignement de l’équipe nationale junior qui participera à la fin du mois d’août au Championnat mondial de baseball junior à Taïwan!

Mais auparavant, le 1er juillet, jour de la fête du Canada, les juniors canadiens seront reçus par l’organisation des Blue Jays de Toronto dans le cadre d’une rencontre du calendrier régulier des Jays. Les jeunes athlètes canadiens seront invités à participer aux festivités d’avant match et auront la chance d’assister à la confrontation entre les Jays et les Tigers de Detroit.

Au cours de la tournée estivale, l’équipe junior affrontera les formations d’Holyoke, de Dangury et de New Bedford de la « New England Collegiate Baseball League », la troupe de Torrington de la « Futures Collegiate Baseball League », celle d’Utica de la « Perfect Game Collegiate Baseball League » et finalement les Selects de Boston et ceux de Cape Cod de la « Strike Zone Elite »!

De plus, le 3 juillet la troupe canadienne s’arrêtera au mythique stade Fenway de Boston pour assister à un match opposant les Red Sox aux Padres de San Diego! Lors de cette journée, toute l’équipe junior aura droit à une visite guidée des installations du Fenway Park… et les joueurs de positions auront la chance d’utiliser les cages de frappeurs, tandis que les lanceurs pourront s’exercer dans l’enclos des artilleurs de l’équipe de la Ligue américaine de baseball!

L’alignement de la troupe du gérant Greg Hamilton (Ottawa, ON) pour cette tournée est composé de 21 joueurs qui ont pris part au camp printanier qui a amené l’équipe a disputer quelques matchs dans la Ligue d’été de République dominicaine et de 3 nouveaux venus, soit Charles Leblanc (Laval, QC), Matthew Lloyd (Okotoks, AB) et JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.).

Ceux qui seconderont le gérant Greg Hamilton au cours de cette tournée sont : Chris Reitsma (Calgary, AB) à titre d’instructeur des lanceurs, et Hyung Cho (Scarborough, ON) ainsi que Corey Eckstein (Abbotsford, C.-B.) comme entraîneurs.

La tournée estivale en Nouvelle-Angleterre est une étape importante du processus de sélection et d’évaluation des joueurs de l’équipe nationale junior en vue du Championnat mondial de baseball junior, une compétition qui aura lieu à Taichung à Taïwan du 30 août au 8 septembre prochain.

« Ce camp permettra à notre équipe d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un contexte hautement compétitif », a dit Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales de Baseball Canada et gérant de la formation junior. La progression souhaitée à ce camp préparera mieux notre équipe au succès en vue du championnat mondial des 18 ans et moins de la Fédération internationale de baseball (IBAF) du mois de septembre. »

À la mi-août, l’équipe nationale junior se rendra sur la Côte d’Or australienne pour la dernière étape de formation de l’équipe. C’est à ce moment que sera arrêté le choix final des 20 joueurs qui composeront la formation qui participera au championnat mondial.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant