27
Juin/13
0

Guillaume Gingras porte sa moyenne à 0,422!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume GingrasLaval, le 27 juin 2013 – Nous savions que Guillaume Gingras était un très bon frappeur, à preuve il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,366 à sa première saison dans le réseau des collèges américains avec la troupe du Monroe College dans l’état de New York. Mais depuis le début de la saison estivale dans la Western Major Baseball League, le frappeur québécois excelle.

Hier, celui qui au Québec porte les couleurs de Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a connu un match offensif impressionnant. Il a réussi trois coups sûrs et un ballon-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur! Deux de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but, des doubles, ses sixième et septième de la saison.

Gingras a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point, contribuant largement à la victoire des siens, les Mavericks de Medicine Hat, 10-3 sur les Bulls de Lethbridge!

Deuxième sauvetage pour Rémillard
Amené au monticule pour lancer la douzième manche de son équipe, les Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League, qui venait de prendre les devants 4-3 sur les Westerners de Danbury, Iannick Rémillard a été parfait, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés, dont un sur des prises, pour ainsi mettre fin au match et confirmer le gain de son équipe. À ses deux dernières sorties avec son équipe du Maine, Rémillard a été crédité de victoires préservées.

Point produit pour Gladu et Rousseau
Le Québécois Raphaël Gladu a, quant à lui, compté et produit un point dans un revers de 6-5 de son équipe des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League, défaite subie aux mains de la formation des Hawks de Cooperstown.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-4. Son coéquipier québécois Jean-Philippe Rousseau, limité à une présence au bâton, a réussi un simple bon pour un point. Chez nous, Rousseau est un porte-couleur des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ.

Mentionnons également que Cédric Vallières (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 alors que les siens, les Bucs d’Anchorage de l’Alaska Baseball League ont été défaits 4-0 par les Goldpanners de l’Alaska.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras connait une saison offensive de premier plan avec Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant