Quelque 5,165 km dans les îles Britanniques!

Dix-septième jour – Le pays de Galles... paysages superbes, imposants châteaux et flore magnifique!
Voilà! Notre séjour en Irlande est terminé. Mais, nos souvenirs de ce pays sont inscrits à tout jamais dans nos mémoires. Une région superbe.

Ce matin, le traversier nous mène d'Holyhead en Irlande, au pays de Galles, en Grande-Bretagne. Une traversée de la mer d'Irlande qui nécessite trois heures trente minutes.

Puis, visite du château de Conwy, une très imposante structure médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l’UNESCO.

Photo ci-dessus : Un des châteaux érigés au Moyen-Âge par les Anglais pour consolider leur pouvoir en territoire gallois. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Deux des huit tours du château de Conwy. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : On accède au château de Conwy en traversant un pont suspendu au-dessus de la rivière Conwy. Ce pont a été réalisé par l'ingénieur Thomas Telford. Il est situé entre un pont ferroviaire et un pont pour les automobiles. La photo a été prise du sommet d'une des tours du château. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Des remparts de la ville de Conwy, nous apercevons ce joli petit port de plaisance. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Au cœur de la petite ville de Conwy au Pays de Galles, cette statue fort colorée d'un chevalier. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Toujours à Conwy, la plus petite maison de Grande-Bretagne, « the Smallest House in Great Britain », une bâtisse datant du XIVe siècle qui a été habitée jusqu’en 1990. (2013-06-10)

Puis, nous nous rendons aux Jardins de Bodnant, à n'en pas douter les plus beaux de Grande-Bretagne.

Photo ci-dessus : L'arc de cytises forme un tunnel de 55 mètres de long près de l'entrée principale! (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Les jardins de Bodnant sont situés tout autour de l'habitation de Lord et Lady Abeconway. (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Des fleurs magnifiques, comme ces iris! (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Un superbe étang où la petite chapelle des jardins peut s'y refléter à loisir!(2013-06-10)

Photo ci-dessus : Même une petite cascade coule dans les jardins de Bodnant! (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Avant de quitter les jardins, nous avons rencontré cette jeune écuyère et son cheval! (2013-06-10)

Photo ci-dessus : Roulant en direction de notre hôtel situé, pour ce soir, à Oswestry en Angleterre, j'ai réussi ce cliché d'un paysage du Pays de Galles... de l'intérieur de l'autocar! (2013-06-10)

Dix-huitième jour – Cardiff... du moderne au moyenâgeux!

Nous continuons notre traversée du pays de Galles en nous dirigeant vers la capitale galloise, Cardiff! Un périple en autocar qui nous permet de découvrir de splendides paysages de cette région du Royaume-Uni.

Nous descendons du car devant la baie de Cardiff... un endroit où nous pouvons admirer les magnifiques bâtiments modernes du « Civic Center »..., des édifices qui donnent un cachet fort particulier à la ville.

Photo ci-dessus : Le « Millenium Center », un centre commercial abritant des cinémas, des boutiques et de nombreux bars et restaurants. (2013-06-11)

Photo ci-dessus : Pierhead, un des bâtiments de l'Assemblée nationale du pays de Galles construit en 1897 pour la « Bute Dock Company ». (2013-06-11)

Photos ci-dessus : Un impressionnant monument érigé devant la baie de Cardiff … sans que rien ne nous indique, malheureusement ce qu'il représente. Pourtant, c'est superbe! (2013-06-11)

Puis, après un léger dîner au « Millenium Center », nous nous rendons au château de Cardiff, un édifice qui est un heureux mélange des styles romain, anglo-normand, néo-gothique et victorien.

Photos ci-dessus : L'impressionnante structure du château de Cardiff. (2013-06-11)

Photo ci-dessus : Et sur un tertre derrière le château... ce superbe bâtiment! (2013-06-11)

Photo ci-dessus : L'intérieur du château de Cardiff est de toute beauté. Des fenêtres sont décorées de magnifiques vitraux. (2013-06-11)

Photo ci-dessus : Une des pièces à aire ouverte du château de Cardiff inspirée, nous dit-on d'une demeure de Pompéi!(2013-06-11)

Photo ci-dessus : Dans la bibliothèque du château de Cardiff, une magnifique sculpture représentant diverses langues mortes : l'araméen, le latin, le grec ancien, l'égyptien et le runique! (2013-06-11)

Photo ci-dessus : Le « Bute Park », situé derrière le château de Cardiff nous offre un paysage enchanteur! (2013-06-11)

Dix-neuvième jour – Architectures impressionnantes à Bath et surprenante ruine d'une abbaye!

Deux intéressantes visites aujourd'hui! Tout d'abord, la ville de Bath, une élégante cité du XVIe siècle. Puis, l’abbaye de Glastonbury, fondée vers 700, elle abritait les tombeaux du roi Richard cœur de Lion et de Lady Guenièvre.

Photo ci-dessus : Le Circus, un parc central et ses habitations, toutes identiques, bâties en cercle autour du parc! Le chef-d'oeuvre de John Wood, père, édifié en 1754. (2013-06-12)

Photo ci-dessus : Au centre du circuit, cinq gigantesques chênes. (2013-06-12)

Photo ci-dessus : Le Royal Crescent, une construction en demi ellipse comptant 30 « terrasses », véritable emblème de Bath. John Wood fils en est le responsable en 1774. (2013-06-12)

Photos ci-dessus : Les terrasses du Royal Crescent sont débordantes de verdure. (2013-06-12)

Photo ci-dessus : Le pont Pulteney construit sur le modèle du Ponte Vecchio de Florence. (2013-06-12)

Photo ci-dessus : La splendide abbaye de Bath où Edgar fut couronné roi d’Angleterre en 973. (2013-06-12)

Photos ci-dessus : Le maître-autel de l'abbaye de Bath. (2013-06-12)

Photo ci-dessus : Les bains romains de Bath... sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. (2013-06-12)

Puis arrêt, alors que nous filons vers Plymouth, à l’abbaye de Glastonbury.

Photos ci-dessus : Les ruines de l’abbaye de Glastonbury (2013-06-12)

Pour cette visite à l’abbaye de Glastonbury, nous avions la "chance" de bénéficier d'un guide particulièrement dynamique. Nous en avons profité pour l'immortaliser sur un petit film! Pour visionner le film, cliquez sur le lien suivant : Un guide particulier à l'abbaye de Glastonbury

Vingtième jour – Les Cornouailles... une région à couper le souffle

Les paysages croisés lors de notre long trajet nous menant de Plymouth à « Land's End » nous ont éblouis par leur beauté. Puis, au premier arrêt, nous avons droit à une apparition! Un véritable mont Saint-Michel... Et oui, une réplique presque exacte du Mont-Saint-Michel situé en Basse-Normandie en France... et son nom dans les Cornouailles : le Saint Michael Mount.

Photo ci-dessus : Le Saint Michael Mount nous apparaît dans le brouillard de la Manche! (2013-06-13)

Après le Mont-Saint-Michel, nous y allons d'une petite balade dans les rues de Penzance, petite ville côtière... où nous sommes attendus dans un restaurant nommé « The Navy Inn »... où nous ferons bombance!

Photo ci-dessus : Penzance est une ville fleurie! De toutes petites maisons en bordure de la manche avec de superbes terrasses. (2013-06-13)

Photo ci-dessus : The Navy Inn où nous avons pris un copieux repas du midi. (2013-06-13)

Après ce copieux repas, nous filons vers « Land’s End », l'extrémité ouest de l’Angleterre!

Photo ci-dessus : La fin des terres! Nous sommes à 3 147 milles de New York! (2013-06-13)

Photo ci-dessus : La côte est tout simplement superbe! (2013-06-13)

Photo ci-dessus : Céline pose ici avec Cécile, une compagne de voyage. Nous ne pouvons pas être plus à l'Ouest en Angleterre! (2013-06-13)

Quelques minutes de route plus loin et nous arrivons à Saint-Ives, une cité aux plages de sable fin où de nombreux surfeurs étaient en action... alors que nous avions nos manteaux d'hiver!

Photo ci-dessus : Des surfeurs dans la mer et des gens vêtus chaudement qui les observent! (2013-06-13)

Saint-Ives abrite « une succursale » de la « Tate Gallery », là où nous étions attendus pour « l’afternoon Tea ».

Photo ci-dessus : Pour « l’afternoon Tea », j'ai savouré un scone fourré de confiture et de « clotted cream », le tout évidemment accompagné d'un délicieux thé! C'était tout simplement un régal! (2013-06-13)

Photo ci-dessus : Malheureusement, le temps a manqué, nous privant ainsi d'une visite, même courte, de la célèbre galerie d'art. Dommage! (2013-06-13)

De retour à Plymouth, nous y allons d'une intéressante balade tout autour du grand port maritime et militaire de la ville.

Photo ci-dessus : Un magnifique phare dans le port de Plymouth. (2013-06-13)

Photo ci-dessus : Une grande roue pour apprécier la vue sur la baie. (2013-06-13)

Photo ci-dessus :Une plaque commémore le point de départ vers l’Amérique, en 1620, du célèbre Mayflower. (2013-06-13)