18
Juin/13
0

Pierre-Luc Laforest reprend du service !

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 18 juin 2013

Pierre-Luc Laforest(Trois-Rivières) Quand les Aigles ont annoncé en grande pompe qu'ils se joignaient à la Ligue Can-Am, l'automne dernier, les amateurs rêvaient tous de voir l'un des actionnaires, un certain Éric Gagné, défendre les couleurs du club d'expansion.

Photo ci-dessus : Le gérant Pierre-Luc Laforest a décidé de mettre la main à la pâte lundi en se plaçant dans l'alignement comme frappeur désigné. (Photo: François Gervais)

À défaut d'avoir le gagnant d'un trophée Cy Young dans l'alignement, les fans ont pu surveiller les élans d'un autre ancien des majeures, Pierre-Luc Laforest celui-là.

Appelé à occuper le poste de frappeur désigné, le gérant n'a toutefois pas été la bougie d'allumage espérée: les Aigles ont plutôt subi une raclée de 8-0 face aux RedHawks de Fargo-Moorhead.

La soirée avait pourtant bien commencé pour le lanceur Alexandre Burkard et sa défensive. Tout s'est cependant effrondré en troisième. Après avoir concédé un circuit en solo, Burkard a vu l'arrêt-court David Cooper commettre une bourde à l'avant-champ, une bourde qui a ouvert grande la porte aux RedHawks.

Trois points ont suivi dans la manche, puis trois autres dès le tour au bâton suivant. Pendant cette difficile séquence, Cooper et Bukard ajoutaient deux erreurs.

«L'histoire se répète», a lâché le joueur-entraîneur de la soirée, qui admet ne plus savoir quelles réponses donner dans ses entrevues d'après-match. Il s'inquiète surtout de la piètre fiche de 2-8 des siens depuis le début de la campagne à domicile. Un gênant dossier dont les conséquences commencent à se faire sentir aux guichets.

Bien qu'on ait annoncé une foule de 755 spectateurs, il n'y avait pas plus de 450 personnes dans les gradins. «C'est toujours plus plaisant de jouer avec une bonne ambiance, mais c'est pas mal silencieux ces temps-ci, avouait Laforest. D'un autre côté, c'est à nous d'inciter les gens à venir nous voir.»

Inactif depuis plusieurs mois, Laforest a bien fait à la plaque, accumulant trois buts sur balles en quatre présences. Jeremy Nowak et Emerson Frostad, pour leur part, ont terminé la rencontre avec deux coups sûrs chacun. Ils n'ont toutefois pas été imités par leurs coéquipiers.

«À force de répéter aux gars d'être plus patients dans leurs affrontements avec le lanceur, je n'avais pas vraiment le choix de montrer l'exemple», souriait Laforest, remplacé pour l'occasion par son adjoint Maxime Poulin.

«En fait, ç'a toujours été mon approche au bâton, que soit dans le baseball affilié, avec les Capitales ou dans les majeures. J'aurais aimé sortir avec la victoire, mais je vais retourner à mon rôle de gérant et me libérer dès demain matin!»

Auteur d'un double et d'un simple, Jeremy Nowak a poursuivi sur sa lancée des derniers jours en connaissant une autre bonne sortie. Le hic, c'est que ses claques n'ont permis à personne de croiser le marbre.

«Il y a de ces jours où tout va mal et pour nous, ça va mal souvent depuis deux semaines, faisait remarquer le voltigeur, un ancien espoir des Orioles de Baltimore. Je suis beaucoup plus patient que je l'étais au bâton, mais je ne serai pas entièrement satisfait tant qu'on ne gagnera pas la majorité de nos séries. Et il serait temps qu'on en gagne une à domicile!»

La défaite est allée au dossier de Burkard, qui perdait ainsi un deuxième match en autant de décision. Le géant a oeuvré pendant trois manches et un tiers, concédant sept coups sûrs et trois points mérités sur ses sept accordés. Matt McDonald, Rob Cooper et Sean Keeler ont terminé le travail au monticule, Cooper étant le plus impressionnant des trois avec quatre retraits sur des prises en deux manches complètes.

Les deux équipes reprendront l'action ce soir, à 19 h 05.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant