15
Juin/13
0

Hommage aux ambassadeurs sportifs de Granby

Revue de presse

Étienne Fortin-Gauthier, La Voix de l'Est, le 12 juin 2013

Émilie Laliberté(Granby) Ils sont originaires de Granby, mais pratiquent leur discipline à travers le Québec, le Canada et même le monde. Véritables ambassadeurs de la ville, trente-huit athlètes granbyens ont vu leurs sacrifices et leur dévouement être soulignés, hier, à l'occasion de la remise des bourses de cheminement vers l'excellence en sport.

Photo ci-dessus : Émilie Laliberté a connu une première saison universitaire à la hauteur de son immense talent.

«Granby, ville rayonnante», une devise que des dizaines d'athlètes granbyens se sont véritablement appropriés en évoluant aux quatre coins du pays et de la planète.

Compétitions aux États-Unis et en Europe, championnats canadiens, course nationale junior à Toronto... il n'y a pas de doute, les athlètes de chez nous s'illustrent bien en dehors des frontières de Granby.

Pour le maire de Granby, Richard Goulet, il est essentiel d'encourager le travail de sportifs qui s'illustrent soit à l'étranger ou dans leur communauté. «Comme maire, je suis très fier de les voir se dépasser. Il peut bien sûr y avoir des retombées pour la ville en matière de visibilité, mais c'est surtout une question de pouvoir aider ces jeunes à être heureux et à pratiquer une discipline qui les anime», insiste-t-il.

NDLR : Parmi ces athlètes, l'on retrouve Émilie Laliberté et Francis Cloutier, deux granbyens qui ont tiré leur épingle du jeu aux États-Unis, Émilie en softball et Francis en baseball.

Après une belle carrière au Québec en baseball, Émilie en était, cette année, à sa première saison avec une équipe de softball dans un collège américain. Avec son équipe du Garden City Community College, du Kansas, l'ex-receveuse de l'équipe féminine du Québec a brillé de tous ses feux en attaque au Kansas, cumulant une moyenne au bâton de 0,324, avec six doubles, un triple et trois coups de circuit. En 2014, elle sera de retour avec pour objectif de peaufiner son jeu défensif.

Francis Cloutier, lui, en était cette année à sa deuxième et dernière saison avec le Wharton Community College, une institution du Texas. Il a été dominant lors de ses deux campagnes avec cette équipe. En 2013, il a terminé la saison avec un dossier de 45 coups sûrs en 125 visites officielles au bâton, le tout bon pour une moyenne de 0,365. Il a affiché beaucoup de vitesse, volant 18 buts.

En 2014, Cloutier entreprendra sa carrière universitaire à la Arkansas Tech University.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant