10
Juin/13
0

Éric Gagné ne lancera pas à Trois-Rivières

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 10 juin 2013

(Trois-Rivières) Ses nombreux fans seront déçus de l'apprendre, mais à moins d'un dénouement aussi inattendu que spectaculaire, Éric Gagné demeurera un actionnaire des Aigles de Trois-Rivières, sans plus.

Photo ci-dessus : Éric Gagné a visité le stade Fernand-Bédard pour la première fois de la saison dimanche. Il s'est d'ailleurs prêté à une séance d'autographes après le match. On le voit ici en compagnie de Nicolas Plouffe, un jeune partisan assurément comblé! (PHOTO: ÉMILIE O'CONNOR)

De passage au stade Fernand-Bédard pour la première fois de la saison, dimanche, le gagnant du trophée Cy Young en 2003 a confirmé aux membres des médias qu'il ne se sentait pas apte à lancer des balles au niveau professionnel, du moins pas dans sa condition actuelle. Ça n'empêche toutefois pas l'ancien des Dodgers de serrer des mains et de signer des autographes, lui qui s'est adonné à l'exercice dimanche, à la suite du revers de 4-0 des Aigles face aux Jackals du New Jersey.

«Je ne crois pas être d'une grande utilité en ce moment, nos lanceurs font le travail même si nous aimerions avoir un peu plus de victoires», a-t-il lancé, faisant référence au piètre dossier de son club, qui ne revendique que cinq gains en 16 matchs jusqu'ici.

Mais Game Over en a vu d'autres. À son avis, l'équipe fignolée par Pierre-Luc Laforest se redressera au cours des prochaines semaines. «J'ai confiance, même si je connais plus ou moins les gars. Chose certaine, la Ville et le groupe ont fait tout un travail avec le stade.»

Par rapport au public, Gagné estime que les ventes au guichet se stabiliseront quand le soleil s'installera pour de bon. Dimanche pour sa première visite, quelques centaines de personnes se massaient dans les gradins. «Quand il mouille, tu es chanceux s'il y a 50 personnes! Vendredi passé pourtant, il y avait près de 1000 spectateurs en dépit du mauvais temps.»

Celui qui s'est fait un nom dans l'uniforme des Dodgers de Los Angeles passera la semaine au Québec, où son fils dispute un tournoi de hockey, plus précisément à Montréal. «Le hockey est encore fort en Arizona et les Coyotes vont y demeurer, prédit Gagné. La base de fans des Coyotes est très jeune, mais il y en a une. Tous les coéquipiers de mon gars sont des partisans de l'équipe.»

Quant à cet autre scandale de dopage ayant éclaté récemment et qui toucherait une vingtaine de joueurs, dont Alex Rodriguez et Ryan Braun, il croit que la chasse aux tricheurs du baseball majeur est de plus en plus efficace. «Le contrôle est très serré et je pense que cet épisode va passer. Dans l'ensemble, le sport est propre, on parle de cas visant davantage des vétérans et qui remontent à quelques années déjà.»

Grand Chelem et les Snowbirds se chargent du spectacle
Sur le terrain, les Aigles n'ont rien fait pour divertir les amateurs qui avaient opté pour un après-midi de baseball en dépit du spectacle gratuit des Snowbirds au centre-ville. En fait, le gros du spectacle est venu de ces avions... et de la mascotte Grand Chelem. Tout un contraste avec la fumante performance de la veille alors que les locaux avaient prévalu 4-0, notamment grâce au lanceur Jeff Shields.

Dimanche, les Aigles n'ont frappé que trois coups sûrs, dont deux aux dépens de l'as artilleur Kyle Greenwalt qui se dirigeait vers un match parfait avant de concéder un simple à Jeremy Nowak en septième. «J'ai eu un début de saison difficile alors ça fait du bien de connaître enfin du succès ici», admettait le héros du match, impressionné par le calibre des Aigles.

Reste que ces derniers ont commis pas moins de cinq erreurs dimanche. Josh Colafemina, après un deuxième mauvais relais au premier but, a d'ailleurs quitté le match pour laisser sa place à Richard Arias. Tout porte à croire que le deuxième but traîne toujours sa blessure à l'oblique.

«Je ne l'ai jamais vu faire deux erreurs dans le même match», admettait Laforest, dont le club a rendez-vous avec les Boulders de Rockland pour une série de trois matchs, à compter de demain soir au stade Fernand-Bédard.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant