8
Juin/13
0

Karl Gélinas cuisine les T-Bones

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 8 juin 2013

(Québec) Karl Gélinas ne cuisine habituellement qu'à la maison. Mais le chef du monticule chez les Capitales ne pouvait résister à chauffer des T-Bones. Vendredi soir, à Kansas City, il les a rôtis à point dans une recette de sept manches sans point, mettant la table pour une victoire de 3-2.

Photo ci-dessus : Cette saison, le lanceur Karl Gélinas n'a toujours pas accordé un seul point en 19 manches de travail sur la butte. (PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, YAN DOUBLET)

Le lanceur québécois de 29 ans officie surtout au Stade municipal de Québec, cette saison, à cause de son emploi à la tête d'un centre d'entraînement crossfit. L'auteur de 34 victoires avec les Capitales depuis 2007 fait quand même quelques voyages, dont celui-ci dans le Mid-Ouest.

Intouchable pour une troisième fois en trois sorties cette saison, Gélinas n'a toujours pas accordé un traître point en 19 manches de travail. «Après une longue journée dans l'avion, Karl n'avait pas sa meilleure étoffe. Mais il s'est battu et ç'a été parfait pour nous», a expliqué l'instructeur Goefrey Tomlinson, gérant d'un jour en l'absence de Patrick Scalabrini. Retenu à Québec pour des raisons familiales, le gérant rejoindra l'équipe samedi.

«Nos gars ont été plus concentrés que les leurs. On a joué du baseball sans erreur [défensive], alors qu'une de leurs deux erreurs leur a coûté un point. Ils ont compris qu'on ne prend pas de congé, même en l'absence de notre leader [Scalabrini]», a fait valoir Tomlinson.

Après avoir vu Gélinas espacer trois coups sûrs et trois buts sur balles, Charle Rosario a lancé une manche parfaite ponctuée de deux retraits au bâton. Dommage que le Colombien ne puisse se joindre à l'équipe de façon permanente, lui qui est interdit d'entrée au Canada en attendant sa résidence permanente américaine. Il n'a toujours pas donné de point en huit manches.

Chris Cox a fermé les livres, mais non sans accorder un circuit de deux points aux T-Bones en neuvième manche. Encensé par Scalabrini jeudi, Asif Shah a poursuivi son boulot avec deux points produits, l'autre étant l'oeuvre de la recrue Maxime Lefevre, aussi un acteur-clé la veille. Josué Peley a cogné trois coups sûrs.

Intense séjour
Les Capitales amorcent avec une huitième victoire consécutive ce séjour à l'étranger de neuf matchs en 10 jours contre des équipes de l'Association américaine, virée qui les mènera ensuite à Gary, en Indiana, puis à Winnipeg, au Manitoba.

Spectateur depuis dimanche dernier, le voltigeur de centre Sébastien Boucher a finalement été placé sur la liste des blessés. Ce qui libère momentanément un poste de vétéran, aussitôt comblé par l'instructeur des lanceurs et releveur T.J. Stanton. Joueur durant cinq saisons à Québec entre 2006 et 2012, Stanton se dit prêt à sauter dans la mêlée au besoin.

En l'absence de Boucher, le retour de l'ancien voltigeur de centre étoile Tomlinson serait plus à propos, mais celui-ci ferme la porte et la verrouille à double tour.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant