29
Mai/13
0

Jean-Philippe Rousseau poursuivra sa saison aux États-Unis

Revue de presse

Receveur des Bisons Desjardins

Éric Mondou, L’Écho de Saint-Eustache, le 29 mai 2013

Jean-Philippe Rousseau Le 1er juin, le receveur des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, Jean-Philippe Rousseau, déménagera ses pénates à plus de 300 kilomètres du parc Clair-Matin, dans la petite localité de Glens Falls, dans l’État de New-York, où il évoluera tout l’été.

Photo ci-dessus : Du 5 juin au 1er août, Jean-Philippe Rousseau disputera 48 parties dans l’uniforme des Golden Eagles de Glens Falls.

Le natif de Saint-Eustache entreprendra ainsi sa deuxième saison consécutive au sein de l’alignement des Golden Eagles, organisation qui regroupe des athlètes affiliés à des équipes collégiales des quatre coins des États-Unis.

Le numéro 31 des Bisons Desjardins traversera cette fois-ci la frontière avec un tout autre état d’esprit.

« Cet été, je sais à quoi m’attendre. L’an dernier, il y avait la question de la langue et le fait d’être loin de chez moi qui s’ajoutaient au calibre de jeu supérieur auquel j’étais confronté. Cet été, je vais être beaucoup moins effrayé », a indiqué Jean-Philippe.

Ce dernier pourra d’autant plus compter sur la venue de Raphaël Gladu et de Fernando Fernandez-Beltran, produits du baseball mineur québécois, qui viendront ajouter une saveur locale à l’alignement qui comptait déjà Emmanuel Forcier dans ses rangs.

Poste de receveur
Confiné l’an dernier à un rôle de réserviste, Jean-Philippe espère que son année d’expérience portera ses fruits cet été sur les losanges new-yorkais.

« Je me suis préparé en conséquence cet hiver. J’espère mieux frapper pour avoir plus de temps de jeu. Mais je m’en vais là-bas sans me mettre de pression », a-t-il indiqué, lui qui avait maintenu une moyenne au bâton de .254 l’an dernier.

Reconnu comme étant un joueur pouvant être utilisé à plusieurs sauces, l’athlète de 18 ans a décidé que c’était au poste de receveur qu’il tenterait de tracer son chemin dans le monde du baseball.

Il a d’ailleurs passé les derniers mois à s’entraîner en compagnie de Jean-Luc Blaquière, receveur des Capitales de Québec qui a évolué durant quelques années dans le réseau des filiales des Mets de New-York.

Questionné à propos de l’utilisation qu’il aurait cet été, le principal intéressé est conscient qu’il devra mériter son temps de jeu. « L’entraîneur veut gagner. Il donne du temps de jeu aux gars qui le méritent », a indiqué celui que nos voisins du Sud aiment comparer à Russel Martin.

Bourse d’étude
Les chances que les Bisons Desjardins revoient le nom de Jean-Philippe Rousseau cette année dans l’alignement semblent bien minces.

Lorsque la saison des Golden Eagles prendra fin vers les premiers jours d’août, les bagages du receveur seront sur le point de voyager vers le sud-ouest des États-Unis, soit au Nouveau-Mexique. Le troisième frappeur des Bisons Desjardins a obtenu une bourse complète du New Mexico Junior College où il jouera tout l’hiver.

Par conséquent, il est peu probable que Jean-Philippe arbore la casquette des Bisons Desjardins de nouveau cette année.

« C’est sûr que ça me fait mal au cœur de devoir quitter les gars. Les Bisons, c’est une gang de chums. Il y a des gars dans cette équipe avec qui je joue depuis mon enfance, c’est sûr que ça me fait quelque chose. Mon but était de donner le maximum que je pouvais avant de partir », a-t-il noté.

Le jeune receveur estime toutefois qu’il est rendu à un moment charnière où il doit davantage penser à sa carrière. D’ailleurs, avec le repêchage des ligues majeures qui arrive à grands pas, Jean-Philippe dit ne pas trop y penser pour l’instant.

« Le fait de ne pas avoir beaucoup joué l’hiver dernier n’aide pas ma cause. Le collège américain va augmenter mes chances de me faire voir », a indiqué celui qui affichait en date de lundi une ronflante moyenne au bâton de .421.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant