22
Mai/13
0

Valdez libéré, Delisle fait son entrée

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 22 mai 2013

Philippe Delisle(Trois-Rivières) C'est la loi du sport: le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Ex-joueur vedette du club junior de Trois-Rivières, Philippe Delisle a finalement rejoint les Aigles Can-Am hier à l'entraînement.

Photo ci-dessus : Philippe Delisle arrive avec les Aigles après avoir connu une saison phénoménale avec la troupe de la « SouthEastern University » de Floride.

Attendue depuis quelques semaines déjà, l'arrivée de celui qui défendait les couleurs du Fire de Southeastern University (Floride) a forcé Pierre-Luc Laforest à se départir de Jonathan Valdez, un autre Québécois qui était pourtant parvenu à se tailler un poste avec le club à la suite du camp d'essai, pas plus tard qu'il y a deux semaines. «On aurait aimé garder Jonathan. Par contre, nous devions choisir entre un joueur puissant, mais difficile à insérer en défensive et un autre, plus polyvalent. Je dois respecter la liste des 22 joueurs, ça limite nos options et ça entraîne des décisions déchirantes.»

Delisle ne perdra pas de temps avant de vivre son baptême de feu chez les professionnels. Blessure aux obliques à Josh Colafemina oblige, il verra de l'action aujourd'hui contre les Boulders. Reste à voir où Laforest l'intégrera. «Philippe peut jouer au troisième, au premier, à l'arrêt-court et au deuxième but. Il se débrouille également comme voltigeur. Si tout le monde demeure en santé, c'est le genre de gars qui pourra donner des off à des réguliers certains soirs.»

Le principal intéressé, lui, est prêt à relever le défi... peu importe sa position! «J'ai terminé mon stage à Southeastern au troisième, mais je pense que Pierre-Luc va m'essayer à l'avant-champ ou au deuxième. Ça fait longtemps que je rêve de jouer dans la Can-Am, en fait ça remonte à mes débuts dans les collèges américains. J'ai hâte!»

Il renouera à Trois-Rivières avec Dominique Samyn et l'artilleur David Leblanc, deux anciens adversaires. Il a d'ailleurs affronté les lancers de ce dernier en Floride au cours des derniers mois. «Les gars apprécient leur expérience depuis le début, ce qui me réconforte. Je sais que l'équipe a connu des difficultés à Québec, mais le moral semble bon.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant