21
Mai/13
0

Aigles : Un nouveau Québécois

Revue de presse

Nicolas Ducharme, Agence QMI, le 21 mai 2013

Philippe DelisleTROIS-RIVIÈRES - Même si la saison de la Ligue Can-Am s’est amorcée jeudi dernier, le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Pierre-Luc Laforest, poursuit ses emplettes. Il a fait l’acquisition de Philippe Delisle, un joueur d’utilité qui évoluait dans les rangs universitaires américains.

La formation trifluvienne continue donc à regarder dans sa cour arrière afin de dénicher des Québécois. Delisle avait terminé sa carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) au stade Fernand-Bédard avec les Aigles juniors.

Photo ci-dessus : Philippe Delisle à l'époque où il portait les couleurs des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La saison dernière, le natif de Lanoraie évoluait avec le Fire de l’Université Southeastern en Floride, une école qui appartient à la National Christian College Athletic Association. Le Fire s’est incliné en finale de la Série mondiale de la NCCAA le week-end dernier contre l’Université California Baptist.

Dans la LBJÉQ, Delisle était appelé à évoluer au premier et troisième coussin, alors qu’aux États-Unis, c’est à titre d’arrêt-court qu’il s’est fait valoir. Laforest prévoit donc l’utiliser à toutes les sauces.

«Le fait qu’il soit en mesure d’évoluer à toutes les positions est un atout important pour notre équipe. Un joueur versatile de son niveau verra beaucoup de temps de jeu», a dit l’entraîneur-chef.

Valdez se fait montrer la sortie
Afin de respecter le règlement des 22 joueurs de la Ligue Can-Am, les Aigles ont dû libérer un autre athlète, soit le Québécois Jonathan Valdez. Utilisé principalement en tant que frappeur désigné, il n’avait effectué qu’une seule apparition au bâton depuis le début de la saison, se faisant retirer sur des prises.

«Jonathan aurait été en mesure de nous apporter de l’offensive grâce à son excellent coup de bâton, mais au final, Philippe sera plus utile pour l’équipe», a analysé le gérant des Aigles.

La formation trifluvienne, qui a été balayée par les Capitales de Québec en lever de rideau de la campagne 2013, reprendra le collier mercredi alors qu’elle se frottera aux Boulders de Rockland.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant