19
Mai/13
0

Malo pousse Deschamps au marbre en 10e !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany DeschampsLaval, le 19 mai 2013 – Les Capitales de Québec ont balayé les honneurs de la série de quatre matchs qu’ils livraient aux Aigles de Trois-Rivières en lever de rideau de la saison 2013! Pour ce dernier match de la série, la troupe trifluvienne a donné du fil à retordre aux Capitales, en effet après les neuf manches réglementaires, le pointage était à égalité 5 à 5. En dixième, avec Dany Deschamps au deuxième but, Jonathan Malo a réussi un simple poussant Deschamps à la plaque avec le point de la victoire des Capitales.

Pour Malo, il s’agissait de son premier coup sûr du match (1-en-5), lui qui avait déjà produit un point plus tôt dans la rencontre.

Deschamps a été le meilleur joueur offensif des Capitales, lui qui participant à son deuxième match dans la Ligue Can-Am. Il a ramené un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double, il a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donc réussi son premier coup sûr, son premier double, son premier point compté et son premier point produit chez les professionnels . Wow ! Quelle journée.

Sébastien Boucher et Josué Peley ont également bien fait en attaque. Le voltigeur de centre des Capitales a réussi deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point.

Peley a lui aussi ramené un dossier de 2-en-4, claquant un double et produisant un point. Le Québécois par choix - Peley est originaire du Venezuela - a également volé un but, son deuxième de la saison.

Jean-Luc Blaquière et Patrick D’Aoust ont été tenus en échec 0-en-3. Blaquière a toutefois été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses et il a réussi à croiser le marbre.

Finalement, soulignons que dans le camp des Aigles, Dominique Samyn s’est rendu deux fois sur les buts, et ce, à la faveur d’un simple et d’un but sur balles. Il a compté un des points de son équipe.

Photo ci-dessus : À son deuxième match dans les rangs professionnels, Dany Deschamps a réussi trois coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant