7
Mai/13
0

Guillaume Duguay aurait porté l’uniforme des Aigles

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, 6 mai 2013

Guillaume Dupont Duguay(Trois-Rivières) Une autre blessure au dos vient contrecarrer les plans du lanceur trifluvien Guillaume Duguay. La plus récente l'empêchera de se produire dans le maillot de l'équipe de sa ville natale, cet été.

Photo ci-dessus : Guillaume Duguay aurait aimé troquer son uniforme des Capitales pour celui des Aigles, mais il devra plutôt passer son tour en raison d'une blessure au dos. (Photo: Le Soleil)

Joueur des Capitales de Québec depuis deux saisons, l'artilleur avait planifié de continuer sa carrière dans son patelin avec les Aigles de Pierre-Luc Laforest, mais il devrait plutôt se résoudre à subir une autre opération. Il n'envisage pas de revenir au jeu dans un proche avenir. «C'est un peu déprimant, mais c'est un passage obligé», soutenait Duguay, présent au Complexe sportif Alphonse-Desjardins samedi.

«J'ai demandé l'avis de deux docteurs, un en Australie et l'autre au Québec. Le deuxième semble me dire que malgré l'opération, je pourrais être en mesure de rejouer au baseball. Je ne mets pas une croix sur ma carrière, mais mes priorités présentement sont ailleurs.»

Et pour cause! Sa condition physique l'empêcherait de connaître du succès sur le monticule. Avec raison, il estime qu'il n'y a aucune chance à prendre avec ce type de blessure.

«Je souffre du même malaise que j'avais eu pendant mon séjour à l'Université Sam Houston. J'avais reçu une greffe osseuse à une vertèbre. Présentement, ma vertèbre est instable et comprimée. Peu importe ce que j'aurais reçu comme traitements cet été, ça aurait été impossible de lancer contre des professionnels. Depuis quelques mois, ma jambe droite est constamment engourdie. Il n'y a pas de chances à prendre, même si j'aurais adoré jouer pour les Aigles devant mes amis et ma famille.»

Duguay quittera pour l'Australie en juillet, où il ira rejoindre sa copine. D'ici là, il se promet d'assister à plusieurs rencontres autant des Aigles que des Capitales. Quelle équipe encouragera-t-il?

«Difficile à dire, admet le Trifluvien en riant. Tous mes anciens coéquipiers sont à Québec, mais mon coeur penche aussi pour Trois-Rivières, surtout que Pierre-Luc m'a dirigé pendant deux saisons avec les Capitales. Honnêtement, en finale, je ne sais pas pour qui je prendrais!»

Des obligations en Australie
En Australie, Duguay ne s'ennuiera pas alors qu'il aura la tâche d'organiser les activités des équipes junior du Perth Baseball Club, une organisation dont le calibre ressemble à celui de la Ligue de baseball senior élite du Québec. «Je vais m'occuper des camps, des campagnes de souscription et de l'achat de l'équipement. C'est un beau projet et j'ai déjà un pied-à-terre là-bas. Mais c'est certain que je vais continuer à suivre les activités de la Can-Am, même à l'autre bout du monde!»-

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant