10
Avr/13
0

La Ligue Can-Am de passage à Montréal

Revue de presse

Benoît Rioux, Agence QMI, le 10 avril 2013

Jonathan MaloRivalité naissante de la Ligue Can-Am de baseball, les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières s’affronteront pour la toute première fois à Montréal, le samedi 11 mai, dans le cadre d’un match pré-saison au parc Ahuntsic.

«Nous sommes vraiment excités de présenter cette partie, a indiqué Maxime Lamarche, directeur marketing, communications et événements pour Baseball Québec. Au départ, nous avions pensé à un projet plus gros avec un match au Stade olympique, mais nous avions peu de ressources pour l’organisation.»

Photo ci-dessus : Une occasion unique pour les amateurs de la région métropolitian de revoir à l'oeuvre Jonathan Malo! (Photo Le Journal de Québec)

Malgré tout, Baseball Québec croit pouvoir attirer plus de 1000 spectateurs avec cette «Classique québécoise de baseball».

«C’est une situation gagnante pour tout le monde, a noté Lamarche. On parle d’une opération charme. On invite les Montréalais à venir découvrir ce à quoi ressemble le baseball indépendant. C’est un bon calibre de jeu.»

Un festival de circuits?
Les amateurs qui se rendront au parc Ahuntsic risquent par ailleurs d’assister à un festival de longues balles.

«Il ne serait pas possible de présenter un match de saison régulière de la Ligue Can-Am au parc Ahuntsic, a précisé Lamarche. La clôture n’est pas assez loin.

«S’il y a beaucoup de circuits, ce ne sera que plus excitant, mais je ne sais pas si les frappeurs auront trouvé leur œil au bâton alors que la saison ne sera pas encore commencée.»

Les Capitales et les Aigles doivent amorcer leur campagne, le jeudi 16 mai, alors qu’ils seront opposés dès le premier match de la saison au Stade municipal de Québec.

Du baseball indépendant à Montréal
Interrogé sur la possibilité de voir un jour un club de la Ligue Can-Am à Montréal, le représentant de Baseball Québec n’a pas exclu l’idée.

«Nous avons toujours un projet de créer un Centre national d’entraînement dans la région de Montréal. Ça avance très, très lentement notamment en raison des effets de la commission Charbonneau, mais on regarde encore pour des terrains dans le secteur de Laval. Si tout fonctionne, ça prendrait forcément un club locataire pour générer des revenus. On regarderait alors au niveau du baseball indépendant ou du baseball affilié.»

À propos des récentes démarches visant un retour du baseball majeur à Montréal, Baseball Québec encourage évidemment les actions qui ont été prises.

«C’est bien de voir la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s’impliquer pour effectuer une étude de faisabilité, a exprimé Lamarche. Mais concrètement, ça pourrait prendre encore plusieurs années avant de voir le baseball majeur effectuer un retour à Montréal. Notre projet de Centre national d’entraînement pourrait en être un complémentaire. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir aux États-Unis une équipe affiliée située tout près d’un club du baseball majeur.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant