27
Mar/13
0

Martin harponne 2 coureurs; sortie difficile pour Leroux

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 27 mars 2013 – Avant le match d’aujourd’hui dans la ligue des Pamplemousses, Russell Martin avait vu dix coureurs adverses réussir des vols de but alors qu’il prenait place derrière le marbre! Aujourd’hui, le receveur québécois des Pirates de Pittsburgh a harponné deux des quatre coureurs qui l’ont défié. Il a donc augmenté sa moyenne d’efficacité à un peu plus de 28%.

Toutefois et contrairement à son habitude, Martin a gaffé à deux reprises sur des relais au cours de la rencontre.

En attaque, l’ancien des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les buts deux fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un simple et parce qu’il a été atteint d’un tir de Lance Worley, le lanceur partant des Twins du Minnesota.

Avec un pointage à égalité 2-2 en début de septième manche et un coureur sur les buts, le lanceur québécois Chris Leroux a été dépêché au monticule. Rappelons qu’à sa dernière sortie, dimanche dernier, Leroux avait été atroce cédant huit points, dont sept mérités en un tiers de manche. Disons qu’aujourd’hui, le Montréalais d’origine a encore connu sa part de difficultés.

En septième, il a permis un simple au premier frappeur qu’il a affronté, une frappe qui a placé les Twins en avance 3-2 dans le match. Puis, Leroux a mis fin à la manche y allant d’un retrait sur des prises.

Par la suite, l’artilleur qui est né à Montréal a repris sa place au monticule pour le huitième tour au bâton de l'équipe ayant pignon sur rue à Minneapolis–Saint Paul. Après un retrait sur des prises, il a cédé deux coups sûrs, dont un coup de circuit! Puis, après un deuxième retrait, Leroux a rempli les buts suite à un simple, une erreur et un but sur balles… avant de céder sa place à un releveur, qui a accordé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, permettant ainsi à deux coureurs, sous la responsabilité de Leroux, de croiser le marbre!

Au total, celui qui a évolué comme receveur au sein de l’équipe nationale junior canadienne a lancé une manche cédant quatre points, dont deux seulement sont mérités, sur quatre coups sûrs, incluant un coup de circuit, et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Les Twins l’ont emporté au compte de 7-4.

Soulignons que dans un autre match du circuit des agrumes aujourd’hui, Oscar Taveras s’est présenté une fois à la frappe… sans réussir de coup sûr. Hier toutefois, l’ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec avait ramené un dossier de 1-en-4, comptant un point dans la victoire des siens, les Cardinals de St Louis, 11-4, sur les Mets de New York.

Photo ci-dessus : Russell Martin a retiré deux coureurs en tentative de vol, mais il a commis deux erreurs en défensive.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant