20
Mar/13
0

Les Pirates libèrent Philippe-Alexandre Valiquette !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 20 mars 2013 – Le lanceur québécois Philippe-Alexandre Valiquette se retrouve au chômage. L’organisation des Pirates de Pittsburgh, qui avait mis sous contrat l’ex-espoir des Reds de Cincinnati l’automne dernier, l’a libéré aujourd’hui en même temps que cinq autres joueurs.

Photo ci-dessus : Verra-t-on sous peu Philippe-Alexandre Valiquette dans l’uniforme des Capitales de Québec ou des Aigles de Trois-Rivières… Le gaucher pourrait y lancer beaucoup et ainsi attirer de nouveau les regards des recruteurs des équipes des ligues majeures.

Évidemment, l’organisation de la ville de l’acier a été peu loquace quant aux raisons des libérations. Tout ce qui a filtré est que les Pirates espéraient voir Valiquette lancer des rapides à plus de 95 milles à l’heure, alors qu’au camp d’entraînement, les tirs de l’ancien des Ailes du Québec n’ont pas dépassé les 91 milles à l’heure.

Pour l’heure, il peut être difficile pour Philippe-Alexandre Valiquette et son agent de retrouver une autre organisation des ligues majeures prête à lui donner une chance, et ce, en raison de l’imminence du début de saison et aussi à cause du très peu de manches lancées par les Québécois dans le baseball professionnel au cours des deux dernières saisons.

Rappelons qu’en 2011, alors qu’il n’était plus qu’à un échelon des grandes ligues, Valiquette a raté toute la campagne en raison d’une blessure rare et sérieuse au dos. Suite au diagnostic, les Reds ont décidé de libérer celui qu’ils avaient repêché en septième ronde lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2004.

L’an dernier, le Québécois a tenté sa chance avec les Mariners de Seattle, puis avec les Brewers de Milwaukee, mais avec cette dernière organisation l’artilleur à la balle de feu a été peu utilisé de sorte qu’il n’a pas vraiment eu la chance de faire ses preuves.

Valiquette a connu de très belles saisons au sein de l’organisation de la grosse machine rouge, participant notamment, en 2010, au match des étoiles du futur du baseball majeur où il y a brillé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant