11
Mar/13
0

Jordan Mackean superbe à son premier départ!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jordan Mackean Laval, le 11 mars 2013 – Jordan Mackean a dû faire preuve de patience avant d’amorcer sa carrière dans le réseau des collèges américains.

Tout d’abord, la mauvaise température a retardé le début de la saison des siens du Anne Arundel Community College du Maryland. Puis un problème administratif avec la National Junior College Athletic Association (NJCAA) l’a obligé de rater les cinq premiers matchs des siens…

Puis, tout est rentré dans l’ordre et samedi dernier celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) prenait place sur le monticule pour son premier départ au collège américain en carrière. Et Mackean a été brillant!

En deux manches de travail, il n’a rien cédé. En fait, il a été parfait, passant même trois frappeurs dans la mitaine. Les siens ont gagné au compte de 8-1 aux dépens de la troupe de l’University of Maryland.

Mackean aurait pu lancer plus longtemps, c’est certain. D’ailleurs, voici ce qu’il nous écrit : «Notre entraîneur m’a retiré du match, car la marque était de 6-0 pour nous et que nous affrontions la meilleure équipe de notre conférence mardi prochain (demain). C’était sa façon de me dire que je serais le partant contre Harford Community College. »

Photo ci-dessus : Un très bon début pour Jordan Mackean au collège, que l’on voit ici dans l’uniforme des Cardinals de LaSalle, avec laquelle il a fait ses premiers pas dans la LBJÉQ!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant