6
Mar/13
0

L’expression du jour : feutre Sharpie

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Feutres Sharpie.

Mercredi 6 mars 2013

Source de la recherche :
Le paragraphe suivant, tiré d’un texte de David Desjardins publié dans le quotidien Le Devoir du 2 mars 2013 :

« Mathieu, Élise et Julie ont 32, 25 et 29 ans. Ils ont l’air d’étudiants qui tuent le temps à la Brûlerie entre deux cours, avec leurs ordis, leurs iPhone, leurs feutres Sharpie et leurs cahiers de croquis. Sauf qu’ils bossent en m’attendant et que le café, c’est un peu une extension du bureau. Ils sont leur propre patron et travaillent dans le Web et les communications. Leur rapport aux réseaux sociaux relève d’une sorte de ponctuation qui rythme leurs jours, si bien, que leur lien au monde est à la fois réel et virtuel. Un peu de magazines, beaucoup de Pinterest. Des rencontres en chair et en os et des messages en masse sur Facebook.»

Définition :
L’encyclopédie libre Wikipédia nous apprend que l’expression feutre Sharpie provient de : «Sharpie, une marque déposée d'instruments d'écriture (stylos marqueurs principalement) dont les produits sont vendus dans plus de 20 pays.

À l'origine ce nom désignait un seul marqueur permanent, aujourd'hui la marque Sharpie s'est largement répandue et offre une variété de stylos différents permanents ou non permanents ainsi que des marqueurs précédemment commercialisés sous d'autres marques.»

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant