6
Mar/13
0

Fulgurant début de carrière pour Gingras et Bouffard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras Laval, le 6 mars 2013 – Guillaume Gingras et Manuel Bouffard ont disputé, hier, leur premier match officiel au sein du réseau des collèges américains… et ils ont tous deux brillé!

Gingras, qui en 2012 a porté les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), prenait place au troisième but et frappait au troisième rang du rôle offensif de son équipe du Monroe College. Il a connu un fort match, y allant de trois coups sûrs en cinq visites officielles au bâton. Il a compté et produit un point dans la victoire des siens, 9-2 sur la troupe des Ulster County Community College.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras a fait une entrée remarquée dans le réseau des collèges américains, y allant de trois coups sûrs à son premier match en carrière.

Manuel Bouffard Quant à Manuel Bouffard, un lanceur droitier coéquipier de Gingras tant au collège que chez les Voyageurs de Saguenay, il a été en relève à la septième reprise et il a officié au monticule pour les trois dernières manches de la rencontre… Et fort brillamment d’ailleurs! À preuve, il n’a fait face qu’à un seul frappeur de plus que le minimum de neuf. Il a cédé deux coups sûrs, c’est tout! Et il a inscrit six de ses neuf retraits, sur des retraits au bâton… les deux autres étant le résultat d’un double jeu. Wow! Il a été crédité d’un sauvetage.

L’autre Québécois de l’équipe du Bronx à New York, Jean-François Soucy, devrait effectuer sa rentrée sous peu.

Photo ci-dessus : Manuel Bouffard a été brillant au monticule du Monroe College à sa première sortie dans les collèges américains. Il a réussi six retraits sur des prises en trois manches au monticule, récoltant un sauvetage.

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Laisser un commentaire