17
Fév/13
0

Une première longue balle pour Émilie Laliberté!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilie Lalilberté Laval, le 17 février 2013 – Émilie Laliberté et ses coéquipières du Garden City Community College ont connu un week-end difficile, encaissant cinq revers en autant de matchs lors du « Midland tournement », une série de matchs qui n’a de tournoi que le nom, puisque les résultats des rencontres sont ajoutés au classement de la saison régulière.

Photo ci-dessus : Un premier coup de circuit aux États-Unis pour Émilie Laliberté.

Malgré tout, l’événement a été utile à bien des égards, surtout avec les matchs de conférences qui prennent leur envol au cours de la semaine. « Cette fin de semaine était une occasion pour nous de comparer notre niveau de jeu par rapport à celui d’équipes qui ressemblent aux équipes de notre conférence », de nous écrire la jeune athlète de Granby.

Vendredi, la journée a été particulièrement difficile pour les troupières de la formation du Kansas avec des défaites avec des écarts de pointage important, 17-3, 8-2 et 8-0. « Nous n’avons pas joué comme nous le devions et comme nous le faisons habituellement », a avoué Émilie. « Mais, dimanche, dans nos deux défaites, nous avons beaucoup mieux joué, ne baissant pavillon qu’aux marques de 6-5 et 3-2…, deux parties dont le gagnant n’a été décidé qu’en septième manche! »

Un premier coup de circuit en carrière
Émilie a fait preuve de puissance dès sa toute première apparition au bâton du week-end, claquant une balle de l’autre côté de la clôture du champ centre. Un premier coup de quatre buts pour elle depuis qu’elle évolue dans le réseau de softball collégial américain. Émilie a terminé la rencontre avec un  dossier de 1-en-3.

Même si elle savait qu’elle allait finir par frappeur la longue balle, l’ancienne du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a savouré son exploit. « Quel bon feeling! Je savais que ça allait arriver tôt ou tard, parce qu’avec des clôtures à quelque 210 pieds du marbre, je frappais déjà régulièrement des balles à la clôture. »

Légèrement blessée
En cinquième manche de la première rencontre de vendredi, Émilie a joué de malchance, alors qu’en se déplaçant à sa gauche pour capter une balle, elle s’est tordu la jambe. Son genou gauche s’est alors mis à enfler considérablement. Les entraîneurs de la troupe du Kansas n’ont pas pris de chance et ils ont retiré la Québécoise du jeu pour le reste de la journée.

Toutefois, l’ex-porte-couleur de l’équipe féminine de baseball du Québec était de retour à sa position de joueur d’inter pour les matchs de samedi. Et comme à tous ses matchs depuis le début de la saison elle a brillé en défensive en plus de réussir plusieurs coups sûrs. En fait, dans le premier match du jour, elle a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque en plus de voler un but. Elle a également croisé le marbre une fois. Dans la deuxième confrontation, elle a été tenu en échec deux fois  et a été atteinte par un tir à son autre présence dans le rectangle du frappeur. Elle a encore-là compter une fois.

Sur le chemin du retour vers son collège, elle en est venue à la conclusion suivante : « Vraisemblablement, je commence à m’habituer au softball ».

Des matchs importants en vue
L’équipe d’Émilie a disputé neuf matchs jusqu’à présent (3-6) cette saison et toutes les rencontres ont été jouées sur la route. Or jeudi, deux matchs sont au programme à Garden City.

Et pas n’importe quel affrontement, deux matchs de conférence où la troupe locale affrontera les représentantes du Pratt Community College!

« Malgré notre week-end difficile, toute l’équipe est gonflée à bloc pour notre ouverture locale et nos premiers affrontements de conférence ».

C’est à suivre!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant