13
Fév/13
0

André Lachance reçoit la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

André LachanceOttawa, Ontario, le 13 février 2013 – Trois entraîneurs de baseball, dont le Québécois André Lachance, sont parmi les récipiendaires canadiens de la prestigieuse médaille du jubilé de diamants de la reine Elizabeth II, un bijou qui a été créé en 2012 pour célébrer le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II du Canada.

Cette médaille vise à récompenser les implications, les réalisations et les contributions importantes des Canadiens au profit de la société.

Rappelons qu’André Lachance, qui occupe le poste de directeur des opérations baseball à Baseball Canada depuis février 2001, est un des deux seuls entraîneurs de baseball certifiés de niveau 5 au Canada.

Outre ses responsabilités de directeur des opérations baseball à Baseball Canada, André est également l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine canadienne. À ce titre, il a mené son équipe à trois médailles de bronze, en 2004, 2006 et 2012, et à une médaille d’argent en 2008, et ce, en cinq participations au tournoi de la « Coupe du monde de baseball féminin », une compétition tenue sous l’égide de la « Fédération internationale de baseball » (IBAF).

Lachance, qui a œuvré à titre de directeur technique de Baseball Québec avant de s’exiler à Ottawa, a également joué un rôle essentiel dans le développement du concept de « Développement à long terme de l’athlète » (DLTA) en vigueur au sein de Baseball Canada, tout comme dans la réingénierie du programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

André, qui a été déjà dirigé les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, est aussi professeur à temps partiel à l’Université d’Ottawa au sein du département des sciences de l’activité physique. Il donne des cliniques d’enseignement à travers le monde.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Quel Honneur… Bravo André… Continue, c’est un bel exemple à donner à tout ceux qui s’impliquent dans le développement pour nos jeunes!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant