12
Fév/13
0

Sortie difficile de Jean-Félix Proulx!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, le 12 février 2013 – Jean-Félix Proulx n’a affronté que quatre frappeurs du New Mexico Military College samedi. Il leur a cédé deux coups sûrs, un but sur balles et a atteint l’autre.

« Pour moi, c’est une sortie à oublier, de nous confier l’athlète trifluvien! « J'ai affronté quatre frappeurs : j’ai atteint le premier, le deuxième a déposé l’amorti et en a soutiré un coup sûr, le troisième a réussi un coup sûr après que notre joueur de premier but eût échappé un ballon hors ligne et finalement j’ai cédé un but sur balles. C’est là que j’ai été remplacé. Mais mon releveur a cédé sept points! J’ai donc accordé quatre points dont trois sont mérités »!

Photo ci-dessus : Une courte, mais difficile sortie hier pour Jean-Félix Proulx.

Il faut dire que les militaires étaient dans une forme éclatante, eux qui ont compté pas moins de huit points dans cette première manche de la rencontre, qu’ils ont finalement remportée au compte de 11-1 aux dépens des représentants du Trinidad State Junior College.

Dans ce match à sens unique l’autre Québécois de l’équipe de Trinidad, Bryan Blouin s’en est bien tiré ramenant un dossier de 0-en-1 avec deux buts sur balles.

La troupe du Colorado a encaissé la défaite dans les deux matchs du programme double, 11-1 et 8-4.

Le lendemain, les deux mêmes équipes s’affrontaient et les frappeurs-militaires ont pris un peu de repos. Ils l’ont emporté au compte de 2-1 dans le premier match avant de finalement voir la troupe de Trinidad l’emporté au compte de 5-4.

Dans ce deuxième programme double du week-end, Bryan Blouin s’est présenté quatre fois à la plaque étant atteint à une occasion (0-en-3).

« Nous n'avons pas très bien joué en défensive et nous n'avons surtout pas exécuté les choses simples au bâton. D’ailleurs, dans le dernier match, même si nous avons gagné, nous avons laissé quatre fois les buts remplis! Ç’a été l'histoire de notre week-end », de conclure l’artilleur de la troupe du Colorado.

Rappelons qu’au Québec Blouin et Proulx portent les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La fin de semaine prochaine, les deux Québécois ouvrent leur saison à domicile avec 14 matchs chez eux de suite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant