6
Fév/13
0

Le mot du jour : crade

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Crade

Mercredi 6 février 2013

Source de la recherche :
Le paragraphe suivant, tiré d’un texte de François Lévesque citant Josip Novakovich, publié dans le quotidien Le Devoir du 30 janvier 2013 :

« Au premier rang des avantages de vivre à Montréal, Josip Novakovich place l’apprentissage du français. « Apprendre le français dans cette ville, c’est génial. Montréal est un port d’attache idéal : cosmopolite, excitant, intense, élégant et stimulant, mais non dénué d’éléments usés et crades. Il est impossible de s’ennuyer ici. En même temps, il est très facile de voyager à partir d’ici : dans quelques semaines, je m’envolerai pour Israël où j’enseignerai pendant un semestre à l’Université hébraïque de Jérusalem. J’ai très hâte. »»

Définition :
Le dictionnaire Le Grand Robert de la langue française définit l’adjectif crade comme suit : «Sale, sali par l'usage ou taché.»

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant