27
Jan/13
0

Fernando Fernandez Beltran au collège dès l’automne

Les Québécois dans les universités et les collèges américains

Texte de Yan St-Pierre et de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-Beltran

Laval, le 27 janvier 2013 - Il semble bien que les universités et les collèges américains soit en pleine saison de recrutement pour leurs joueurs de la saison 2013-2014! Après Xavier Tremblay, Maxime Brouillard, Raphaël Gladu et Dany Arseneau qui se sont entendus avec des collèges américains au cours des dernières semaines, voilà que Fernando Fernandez-Beltran nous apprend qu’il étudiera et évoluera au baseball au New Mexico Junior Collège dès l’automne 2013.

Photo ci-dessus : Une autre étape dans la carrière du baseballeur Fernando Fernandez-Beltran, le collège américain.

Celui qui a été un choix des Phillies de Philadelphie lors de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur est fort heureux du dénouement des discussions : « C'est une nouvelle expérience qui s'annonce, un nouveau chapitre dans ma carrière de baseball et c’est certain que je vais tenter d’en profiter au maximum », nous a-t-il confirmé par courriel.

Un lanceur gaucher, Fernandez-Beltran, qui évolue pour les Orioles de Montréal au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a presque réussi à se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne l’été dernier, étant le dernier joueur retranché au terme d’un camp d’entraînement et d’évaluation qui a duré tout près d’une année. En fait, on lui a signifié son congé à la veille du départ de l’équipe en vue du « Championnat mondial de baseball junior ».

Avec l’équipe du Nouveau-Mexique, il devrait rejoindre au moins deux autres Québécois. En effet, Jean-François Dionne et Xavier Tremblay sont deux autres Québécois recrutés par les Thunderbirds du New Mexico Junior College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant