17
Jan/13
0

S’ajoutent Hardy, Richmond, Tosoni et Taillon!

En route pour la « Classique mondiale de baseball 2013 »!

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jameson Taillon Ottawa, Ontario – Les organisateurs de la « Classique mondiale de baseball 2013 » ont rendu public aujourd’hui les alignements des 16 équipes qui participeront en mars prochain à la troisième édition de la classique mondiale.

Photo ci-dessus : La classique mondiale de baseball 2013 donnera l’occasion au receveur québécois Russell Martin de travailler avec un des jeunes espoirs au monticule des Pirates de Pittsburgh, Jameson Taillon. Au cours de l’été 2012, l’artilleur droitier originaire de l’Ontario a évolué à Bradenton dans la Ligue de la Floride (A avancé) et avec la formation d’Altoona dans la Ligue Eastern (AA).

Baseball Canada avait déjà dévoilé son alignement provisoire de 23 joueurs samedi dernier. Aujourd’hui, la direction de l’équipe a porté sa liste de joueur à 27, en ajoutant les noms de Mark Hardy, de Scott Richmond, de Rene Tosoni et de Jameson Taillon.

Avec un autre joueur, l’alignement de la troupe canadienne sera complet. Les équipes participantes à la compétition ont jusqu’au 20 février pour faire connaître leur liste de 28 joueurs qui doit obligatoirement compter sur un minimum de 13 lanceurs et de 2 receveurs.

Rappelons que le Canada amorcera la « Classique mondiale 2013 » en affrontant l’Italie, le 8 mars au stade Salt River à Scottsdale en Arizona. Les deux autres matchs des Canadiens en première ronde auront lieu au stade Chase de Phoenix. Les nôtres se mesureront alors aux Mexicains le 9 mars, puis aux Américains le lendemain, le 10 mars.

Au terme de cette première ronde, les deux équipes de tête au classement de chacun des quatre groupes en compétition avanceront à la deuxième ronde.

Les Canadiens disputeront deux matchs préparatoires en vue de cette importante compétition. Un premier face aux Brewers de Milwaukee le 5 mars et un second, le lendemain 6 mars, face aux Reds de Cincinnati aux stades printaniers des deux équipes des majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant