12
Jan/13
0

Aumont, Leroux, Martin et Malo y seront

En route pour la « Classique mondiale de baseball 2013 »!

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Russell MartinToronto, Ontario, 12 janvier 2013 – Baseball Canada a dévoilé cet après-midi lors d’une conférence de presse la liste provisoire des 23 joueurs qui composeront la troupe canadienne qui participera, du 2 au 19 mars prochain, à la troisième édition de la « Classique mondiale de baseball 2013 ». Cette liste de joueurs a été déposée auprès des organisateurs de la « Classique mondiale de baseball 2013 » qui devront l’approuver d’ici au 17 janvier. Pour l’heure, cinq Québécois seront de l’équipe : Philippe Aumont, Chris Leroux, Russell Martin et Jonahtan Malo y sont à titre de joueurs, tandis que Denis Boucher y est chez les entraîneurs!

Mentionnons également qu'Andrew Albers, un ex-lanceur des Capitales de Québec, sera de la formation canadienne.

Photo ci-dessus : Les sept années d’expérience de Russell Martin dans les ligues majeures devraient lui permettre d’exercer un rôle de leader au sein de l’équipe du Canada qui participera à la Classique mondiale de baseball 2013.

Après le 17 janvier, cinq autres joueurs s’ajouteront pour ainsi compléter l’alignement de la troupe qui sera dirigée par le gérant Ernie Whitt.

Déjà, la formation canadienne compte sur la présence de douze joueurs ayant évolué au sein des Ligues majeures en 2012, dont Justin Morneau des Twins du Minnesota, Russell Martin des Pirates de Pittsburgh, John Axford des Brewers de Milwaukee, Jesse Crain des White Sox de Chicago, Michael Saunders des Mariners de Seattle et Brett Lawrie des Blue Jays de Toronto.

Des habitués de longue date des équipes nationales de Baseball Canada sont également de la formation, dont Chris Robinson (Dorchester, ON), Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.), Jonathan Malo (Joliette, QC) et Adam Loewen (Surrey, C.-B.).

« Je suis heureux de voir que notre liste se compose de plusieurs joueurs qui ont déjà porté les couleurs du Canada au sein de notre programme des équipes nationales », a déclaré le gérant de la formation canadienne Ernie Whitt. « Le fait que nos joueurs soient déjà habitués d’évoluer ensemble et qu’ils connaissent bien le personnel d'entraîneurs est un plus dans un tournoi de courte durée comme celui de la “Classique mondiale de baseball”. »

Russell Martin

Photo ci-dessus : Bob Elliot, journaliste au Toronto Sun, et Russell Martin regardent attentivement la liste des joueurs de l'équipe du Canada qui participera à la Classique mondiale de baseball 2013, qui vient tout juste d'être affichée. La scène a été croquée cet après-midi à l’hôtel Renaissance Toronto du Centre Rogers de la Ville-reine où Baseball Canada tenait une conférence de presse dans le cadre de son banquet-bénéfice annuel au profit des équipes nationales !

Des 23 joueurs actuels, 8 ont pris part à la « Classique mondiale de baseball 2009 », soit Phillippe Aumont, Jesse Crain, Chris Leroux, Russell Martin, Brett Lawrie, Justin Morneau, Pete Orr et Michael Saunders. D’ailleurs, Jesse Crain, Scott Mathieson, Chris Robinson, Justin Morneau, Pete Orr et Adam Loewen étaient présents lors de la première édition de la classique en 2006.

Le Canada amorcera la « Classique mondiale 2013 » en affrontant l’Italie, le 8 mars, au stade Salt River à Scottsdale en Arizona. Les deux autres matchs des Canadiens en première ronde auront lieu au stade Chase de Phoenix. Les nôtres se mesureront alors aux Mexicains le 9 mars, puis aux Américains le lendemain, le 10 mars.

Au terme de cette première ronde, les deux équipes de tête au classement de chacun des quatre groupes en compétition avanceront à la deuxième ronde.

Les Canadiens disputeront deux matchs préparatoires en vue de cette importante compétition. Un premier face aux Brewers de Milwaukee le 5 mars et un second, le lendemain 6 mars, face aux Reds de Cincinnati aux stades printaniers des deux équipes des majeures.

Sportsnet, le diffuseur officiel de la « Classique mondiale de baseball 2013 » au Canada assurera la couverture de toutes les rencontres de la formation canadienne. Le calendrier complet des matchs qui seront présentés sera annoncé au cours des prochaines semaines.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant