30
Nov/12
0

P.-A. Valiquette devient lui aussi un Pirate!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 30 novembre 2012 – L’organisation des Pirates de Pittsburgh s’est enrichie de deux baseballeurs québécois au cours des derniers jours. En effet, outre l’entente intervenue hier avec Russell Martin, l’équipe de la ville de l’Acier a également fait signer un contrat des ligues mineures au lanceur gaucher québécois Philippe-Alexandre Valiquette.

Rappelons que Valiquette, un choix de septième ronde des Reds lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2004, a connu de très belles saisons au sein de l’organisation de la grosse machine rouge. En 2010, il a participé au match des étoiles du futur du baseball majeur où il y a brillé.

Malheureusement en 2011, alors qu’il n’était plus qu’à un échelon des grandes ligues, il a raté toute la campagne en raison d’une blessure rare et sérieuse au dos. Et les Reds ont décidé de le libérer, croyant pouvoir le récupérer après une période de ballottage.

Mais, les Mariners de Seattle l'ont réclamé... pour le libérer finalement au terme du camp d'entraînement printanier. Quelques semaines plus tard, les Brewers de Milwaukee l’ont signé, mais l’artilleur à la balle de feu a été peu utilisé de sorte qu’il n’a pas vraiment eu la chance de faire ses preuves.

Photo ci-dessus : L’organisation des Pirates de Pittsburgh compte maintenant trois Québécois dans leurs rangs : Philippe-Alexandre Valiquette, Russell Martin et Chris Leroux!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant