4
Nov/12
0

Stéphanie Savoie : la plus utile à son équipe!

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stéphanie SavoieQuébec, le 4 novembre 2012 - C’est au superbe Château Frontenac de la belle ville de Québec que s’est tenu ce week-end le congrès annuel de Baseball Canada. L’organisme qui régit le baseball d’un océan à l’autre a profité de son banquet méritas, samedi soir, pour rendre hommage aux athlètes, aux arbitres et à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués en 2012. Parmi les prix remis, mentionnons que Stéphanie Savoie a été honorée à titre de joueuse la plus utile de l’équipe nationale féminine, tandis que le Québécois Maxime Hockhoussen a hérité du titre d’entraîneur de l’année.

Frappant au troisième rang de l’alignement de l’équipe nationale féminine lors de la « Coupe du monde de baseball féminin » disputé cet été à Edmonton, Stéphanie Savoie a été la bougie d’allumage de la formation canadienne, une équipe qui a compté en moyenne pas moins de onze points par match.

Photo ci-dessus : Stéphanie Savoie, la plus utile à son équipe!

Stéphanie a fait flèche de tout bois dès le début de la compétition ramenant un dossier de 6-en-6, incluant 3 doubles, et produisant 4 points, lors des deux premiers matchs du tournoi, des rencontres remportées par le Canada face à la Chine Taipei et au Venezuela.

Puis, dans le match de la médaille de bronze, alors que les nôtres livraient bataille aux Australiennes, Stéphanie a réussi deux coups sûrs en cinq visites à la plaque, claquant un triple alors que les sentiers étaient tous occupés, permettant ainsi à son équipe de mettre la main sur une quatrième médaille depuis l’introduction de la « Coupe du monde de baseball féminin » en 2004!

En huit matchs lors de la compétition, Stéphanie a maintenu une moyenne au bâton astronomique de 0,520, produisant 12 points pour les siennes. De plus, elle a été nommée au sein de l’équipe toute étoile de la compétition à sa position de receveur… Des réalisations exceptionnelles, surtout si l’on considère que Stéphanie en était à une première saison à officier derrière le marbre!

Méritas commémoratif Lionel Ruhr de l’entraîneur de l’année - Maxime Hockhoussen
L’entrée en scène de Maxime Hockhoussen au sein de du groupe d’entraîneurs de haute performance de Baseball Québec, en 2007, a eu des retombées significatives chez les athlètes, et ce, dès le tout début de son implication. Depuis sa nomination comme entraîneur-chef d’une formation du réseau de développement midget AAA, puis comme gérant de l’équipe midget AAA du Québec et maintenant comme assistant-entraîneur avec les Ailes du Québec, Maxime a mené ses équipes provinciales à deux médailles d'argent et à une de bronze. Il possède le don de transmettre à ses joueurs son approche dynamique et son intensité lors des matchs.

Entraîneur certifié de niveau 3, Maxime aspire à obtenir son niveau 4 dans un proche avenir. Soulignons que le pilote québécois est aussi directeur technique et entraîneur-chef au programme Sport-Études de l'école secondaire De Mortagne sur la Rive-Sud de Montréal. Depuis la création de ce programme en 2008, celui-ci connaît une croissance régulière et compte aujourd'hui plus de 90 joueurs de baseball inscrits.

Un modèle pour les jeunes baseballeurs du Québec, Maxime reflète l'image que Baseball Québec espère voir véhiculer par ses entraîneurs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant