30
Oct/12
0

Un honneur bien mérité pour Jonathan Malo

Revue de presse

Guy Latour, Le Journal de Joliette, le 23 octobre 2012

Jonathan MaloLe joueur d’avant-champ Jonathan Malo, de Joliette, a reçu un bel honneur le 6 octobre dernier, lors du gala régional de Baseball Québec, en recevant le prix d’excellence 2012.

« C’est une belle marque de reconnaissance que j’ai eue ce soir. C’est le fun de voir le fruit de ton travail récompensé », a-t-il indiqué en entrevue au Journal, quelques minutes après la cérémonie.

Maintenant âgé de 29 ans, Malo a fait ses classes au niveau junior élite avec les Associés de Laval en cumulant une moyenne offensive de ,405 en trois ans. Sa meilleure saison fut sans contredit en 2002, avec une moyenne de ,460. Il avait claqué 19 circuits en plus de voler 29 buts.

Après quelques années de collège américain, il a réalisé un rêve en étant sélectionné par les Mets de New York en 2004. Jusqu’en 2011, il a fait la navette entre St-Lucie (niveau A), Bighamton (niveau AA) et Buffalo (AAA). Il est venu bien près de se tailler un poste avec le grand club en 2009.

Cette saison, il a vécu une nouvelle expérience avec les Capitales de Québec, une formation de la ligue Can-AM. Il a aidé l’équipe québécoise à remporter un quatrième championnat des séries d’affilée, en frappant pour une moyenne de ,288 avec 12 circuits et 63 points produits en 95 rencontres.

« On ne visait rien de moins que le championnat et on peut dire mission accomplie! On avait une belle gang de chums qui n’avaient qu’un seul but : tout balayer », a-t-il avoué.

À la suite de ce championnat, Malo a aidé le Canada à se tailler une place à la Classique mondiale de baseball, qui aura lieu au printemps prochain, à la suite des qualifications en Floride.

Pour ce qui est de 2013, Jonathan Malo garde toutes les portes ouvertes. « Si je reçois une offre pour un camp des ligues majeures, c’est certain que je l’étudierai sérieusement. On verra ça durant l’hiver », a-t-il conclu.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant