8
Oct/12
0

Étoiles des Junior College : les nôtres ont bien fait!

Les baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin DeschesnesParis, France, le 8 octobre 2012 - Il y a quelques jours, quatre des nôtres, Francis Cloutier, Cédric Vallières, Emmanuel Forcier et Jacob Gosselin Deschesnes ont pris part au week-end des étoiles de la « Region V » de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), une région qui regroupe les « Junior College » des États du Texas et du Nouveau-Mexique. Eh bien, les nôtres ont fort bien fait.

Photo ci-dessus : Avant de joindre les rangs des collèges américains, Jacob Gosselin-Deschesnes a fait ses classes au sein de l'Académie Baseball Canada (ABC) Photo Michel Groleau

Jacob Gosselin-Deschesnes a lancé une manche ne cédant qu'un but sur balles tout en inscrivant un retrait sur des prises. Il est à noter que les lanceurs étaient limités à une manche de travail. Au cours de sa présence au monticule qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a vu ses tirs être chronométrés à 86-87 mph.

Jacob a apprécié au maximum son expérience: « C'est toute une expérience que de côtoyer les étoiles du Texas, qui soit dit en passant est l'une des conférences les plus puissantes des États-Unis. D'ailleurs, les tirs d'un des lanceurs présents ce week-end ont été chronométrés à 98 mph!»

Et c'est certain qu'un tel événement donne une grande visibilité aux athlètes qui y participent. «Il y avait environ une cinquantaine de recruteurs sur le terrain. Ils ont pris des notes et ont dressé la liste des joueurs qu'ils allaient suivre cet hiver», de mentionner Jacob dans un courriel.

Francis Cloutier, un des coéquipiers de Gosselin-Deschesnes chez les Guerriers, a lui aussi très bien fait atteignant les buts à trois reprises. Il a réussi un coup sûr et a été atteint à deux reprises. Un autre Guerriers. Cédric Vallières a lui aussi mis la balle en lieu sûr une fois et il en a profité pour voler un but.

Nous n'avons malheureusement pas la fiche d'Emmanuel Forcier.

Rappelons qu’annuellement, la Région V présente un week-end des étoiles où les équipes d’Étoiles de chacune de ses conférences s’affrontent. Les joueurs de chacune des équipes sont sélectionnés suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs-chefs des équipes, et ce, parmi les joueurs de première année ayant évolué lors de la saison d’hiver et printemps précédente!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant