30
Sep/12
0

Non pas deux Québécois au match des étoiles de la Région V de la NJCAA, mais bien quatre!

Les baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesne, Emmanuel Forcier, Cédric Vallières et Francis Cloutier

Laval, le 30 septembre 2012 - Vendredi dernier, j’écrivais que deux Québécois participeraient au week-end des étoiles de la « Region V » de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), une région qui regroupe les « Junior College » des États du Texas et du Nouveau-Mexique. Eh bien, ce n’est pas deux Québécois qui y étaient, mais bien quatre. En effet, si Cédric Vallières et Francis Cloutier portaient les couleurs d’une des équipes, Emmanuel Forcier et Jacob Gosselin Deschesnes portaient les couleurs de l’équipe toute étoile de l’Ouest de la région.

L’hiver dernier, Gosselin-Deschesne a porté les couleurs du Clarendon College où il a pris place au monticule pour plus de 75 manches, inscrivant 4 victoires et surtout passant 40 frappeurs dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Wow quatre Québécois au match des étoiles de la NJCAA région V : Jacob Gosselin-Deschesne, Emmanuel Forcier, Cédric Vallières et Francis Cloutier

Quant à Forcier, il a vivement impressionné avec la troupe du New Mexico Junior College, jusqu’à ce qu’une blessure au mollet viennent le tienne à l'écart du jeu depuis plus d'un mois en fin de saison. Celui qui tout comme, Gosselin-Deschesnes porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait terminé la saison avec une moyenne de 0,331 claquant trois doubles, quatre triples et quatre coups de circuit.

Rappelons qu’annuellement, la Région V présente un week-end des étoiles où les équipes d’Étoiles de chacune de ses conférences s’affrontent. Les joueurs de chacune des équipes sont sélectionnés suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs-chefs des équipes, et ce, parmi les joueurs de première année ayant évolué lors de la saison d’hiver et printemps précédente!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant