19
Sep/12
0

Malo aide les Capitales à rafler les grands honneurs

Revue de presse

L'ancien joueur des Associés contribue au succès de Québec

Sylvain Lamarre, Courrier Laval, le 19 septembre 2012

Jonathan Malo Jonathan Malo, ancien porte-couleurs des Associés de Laval, a contribué à la quatrième conquête de suite du championnat des séries éliminatoires des Capitales de Québec, au sein de la Ligue de baseball CanAm.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a contribué au succès des Capitales de Québec.

La formation québécoise a vaincu les Jackals du New Jersey par le compte de 10 à 3, le 10 septembre, au stade Yogi Berra. Les Capitales ont remporté la série 4 de 7 en 5 joutes.

Erreur coûteuse
Le joueur de troisième but, Jonathan Malo, a commis une erreur en échappant la balle en tentant de retirer un adversaire pris en souricière en septième manche. Les Jackals prenaient alors les devants 3 à 2 dans la partie.

«Je ne fais pratiquement jamais ce genre de bourde. Après cette erreur que je cherche encore à comprendre, je voulais me racheter», souligne le joueur fautif.

Malo sonne la charge
La manche suivante, Malo a su se faire pardonner en claquant un coup de circuit de deux points contre le vétéran gaucher Isaac Pavlik.

«À mon retour au bâton, j’ai obtenu un bon lancer pour frapper une flèche. Je ne voulais pas que l'on se souvienne de moi comme Bill Bucker, qui avait commis une erreur impardonnable», lance-t-il avec ironie.

«Je suis content d'avoir contribué au succès de l'équipe en 2012», ajoute celui qui a déjà remporté un championnat sous les ordres de Gary Carter avec les Mets de New York, dans la classe A.

Un ancien des Mets
Avant de joindre les rangs des Capitales de Québec, l’athlète de 28 ans a disputé sept campagnes au sein de l'organisation des Mets de New York, accédant au niveau AAA durant la saison 2009. Il a été remercié par cette organisation à l’automne 2011.

Objectif atteint
N'ayant pas réussi à signer un contrat du baseball majeur, Malo s'est tourné vers Québec. Et il n'avait pas l'intention de jouer aux touristes.

Il a apprécié la confiance que lui portait son entraîneur. «Depuis le début de la saison, on voulait gagner ce championnat. Je ne me suis pas présenté à Québec pour arriver en deuxième place. C'est réconfortant de jouer à tous les jours», soutient-il.

«Ça fait du bien de jouer avec les mêmes joueurs toute la saison. Dans les ligues mineures du baseball majeur, il y a beaucoup de mouvement de personnel. À Québec, nous formions une belle famille», poursuit celui qui se dirigeait vers Tampa Bay pour participer à un camp d'entraînement avec l'équipe nationale.

Joueur dominant à Laval
Malo a joué avec les Associés de Laval de 2001 à 2003. Il a connu beaucoup de succès dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ). En 2002, il a récolté le titre de joueur offensif de l'année.

En Allemagne
Malo n'a pas encore terminé sa saison de baseball. Il tentera d'aider le Canada à s'illustrer lors des qualifications de la World Baseball Classic.

Le Canada devra vaincre la Grande-Bretagne, la République tchèque et l'Allemagne lors de ce tournoi qui aura lieu jusqu'au 24 septembre, à Regensburg, en Allemagne.

«Je veux aider le Canada à se qualifier. Je vais tout donner», termine Jonathan Malo.

La première ronde de la World Baseball Classic aura lieu à Phoenix, alors que la seconde se tiendra à Miami, en mars 2013. Par la suite, le championnat retiendra l'attention à San Francisco.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant