19
Sep/12
2

Des Capitales et des Québécois au tournoi de qualification de la Classique mondiale

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 19 septembre 2012

capitales.bmp

QUÉBEC, le 19 septembre 2012 – Plusieurs joueurs qui ont porté l’uniforme des Capitales de Québec dans les dernières années participeront aux qualifications de la Classique mondiale de baseball en vue du tournoi à la ronde qui aura lieu en mars 2013.

Le Canada qui disputera son premier match ce jeudi 19h en Allemagne (13h HDE) comptera sur la présence de deux joueurs de l’édition gagnante de 2012 des Capitales Jonathan Malo et Jamie Richmond, ainsi que sur celle du lanceur Andrew Albers qui a porté l’uniforme québécois en 2010.

Le Québécois et membre des Brewers de Milwaukee, Philippe-Alexandre Valiquette, fera aussi partie du personnel de lanceur canadien dirigé par l’ancien expo Denis Boucher.

Simultanément, l’espoir des Capitales junior Warren Coopman, le frappeur de puissance Rene Leveret et le Québécois Emmanuel Garcia, ex-membre des Mets de New York, arboreront les couleurs de la France qui fera son entrée en scène jeudi après-midi en Floride. L’as releveur Éric Gagné entraînera d’ailleurs les artilleurs de la République française.

De leur côté, Adam Kudryk qui a commencé l’année à Québec s’est joint à l’Allemagne tandis que le voltigeur des Capitales Steve Brown retrouvera ses coéquipiers de la Colombie plus tard en novembre pour la phase deux des qualifications.

Le gagnant de chacune des quatre poules de qualifications (4 équipes par poule) rejoindra les 12 autres pays déjà classés pour la Classique mondiale 2013 dont font notamment partie les États-Unis, le Japon, la République dominicaine et le Mexique.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Est-ce qu’il y a d’autres québécois qui aurait pu se joindre à Équipe Canada selon toi ?

  2. Je crois que oui, toutefois, le gérant de l’équipe Ernie Whitt Whitt, a opté pour des joueurs possédant une solide expérience du baseball international en raison de la formule du tournoi qui en est un de fausse double élimination..

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant