15
Sep/12
0

L’ex-Capitales, Andrew Albers honoré par le COPABE!

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Andrew Albers Ottawa, Ontario, le 15 septembre 2012 – La Confédération panaméricaine de baseball (COPABE) a nommé Baseball Canada « Fédération de l'année » pour 2011, en plus d’honorer Andrew Albers (North Battleford, SK), un joueur de l'équipe nationale senior, à titre d’«Athlète masculin senior de l'année 2011 ». Rappelons qu’en 2010 Albers portait fièrement les couleurs des Capitales de Québec de la Ligue indépendante Can-Am.

Photo ci-dessus : Andrew Albers a lancé tout près de 100 manches (98,1) avec les Rock Cats de New Britain, le club-école des Twins du Minnesota dans la Ligue Eastern (AA) remportant quatre gains et subissant trois revers. (Photo Le Soleil)

Baseball Canada a connu une année phénoménale en 2011, alors que l'équipe nationale senior a remporté la médaille d'or aux Jeux panaméricains, une compétition tenue à Lagos de Moreno au Mexique, défaisant au compte de 2-1 les États-Unis dans l’ultime match du tournoi, en plus de remporter la médaille de bronze lors de la « Coupe du monde de baseball » disputée à Panama City au Panama.

Puis, toujours en 2011, en novembre cette fois-ci, l’équipe nationale junior s’est mérité la médaille d’argent à Carthagène en Colombie lors du tournoi de qualification pour le Championnat mondial de baseball junior 2012.

Andrew Albers a été un joueur clé lors des deux compétitions où l’équipe nationale senior a remporté des médailles, alors qu’il a agi autant comme lanceur partant que comme releveur.

Albers a amorcé le match de la Coupe du monde face à la troupe de Porto Rico et il a blanchi ses adversaires durant cinq manches remportant la victoire. Puis, amené en relève dans les rencontres subséquentes, il a blanchi durant cinq manches les troupes de la Chine Taipei et celle des Pays-Bas, ne leur permettant que deux coups sûrs.

Quand le Canada s’est retrouvé dans un match où la victoire lui ouvrait la porte de la ronde des médailles, Albers a de nouveau pris la situation en main, oeuvrant durant cinq autres manches tout en blanchissant de nouveau ses adversaires et remportant la victoire.

Albers a continué son bon travail lors des Jeux panaméricains alors qu’il a officié durant trois manches lors du match d’ouverture face à la troupe de Porto Rico.

Après une défaite aux mains des Cubains, les nôtres ont défait le Venezuela et l’équipe hôte du Mexique en demi-finale avant d’affronter dans le match de la médaille d’or la troupe des États-Unis.

Le gérant de l’équipe, Ernie Whitt, a évidemment remis la balle pour ce match à Albers et ce dernier, après avoir cédé un point en première manche, a blanchi les Américains, faisant d’ailleurs fendre l’air à huit de leurs frappeurs, en route pour la victoire… et la médaille d’or.

Albers est actuellement de l’équipe du Canada qui participera dans quelques jours au tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale de baseball 2013.

Baseball Canada offre toutes ses félicitations à Andrew pour ce grand honneur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant