12
Sep/12
0

Le mot du jour : ottavien

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Sébastien Boucher.

Mercredi, 12 septembre 2012

Source de la recherche :
La phrase suivante, tirée d’un texte de Marc Brassard, publiée dans le quotidien Le Droit du 12 septembre 2012 :

« Pour Boucher, ce titre compensait amplement pour celui de joueur le plus utile dans le circuit Miles Wolff qui ne lui avait pas été remis malgré une saison exceptionnelle où il a frappé pour une moyenne de ,325 (3e dans la ligue) avec 14 circuits et 76 points produits (4e). Quelques collègues de la Vieille capitale estimaient que l'Ottavien s'était fait voler quand l'honneur a plutôt été décerné à Nick Giarraputo, du New Jersey. »

Définition :
Le dictionnaire du correcteur électronique Antidote définit l’adjectif ottavien, comme suit : « Personne qui est née ou qui habite à Ottawa».

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher, un joueur des Capitales de Québec de la Ligue indépendante de baseball Can-Am est né à Gatineau, mais il a habité Ottawa une bonne partie de sa jeunesse. (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant