3
Sep/12
0

Josué Peley donne la victoire aux Capitales

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué PeleyLaval, le 3 septembre 2012 – Les Capitales de Québec ont mis fin à la meilleure saison de leur histoire avec une victoire, un gain remporté in extremis grâce à Josué Peley.

Avec un pointage à égalité 2 à 2, deux retraits au tableau et Sébastien Boucher posté au deuxième but, Josué Peley a frappé son deuxième coup sûr du match, une frappe qui amenait Boucher à la plaque payante et qui mettait fin à la rencontre, victoire des Capitales de Québec 3-2 sur les Jackals du New Jersey !

L’athlète montréalais originaire du Venezuela produisait ainsi son 79e point de la saison, s’assurant du championnat de son équipe à ce chapitre. L’ancien de l’organisation des Red Sox de Boston et des Pirates de Pittsburgh a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, ratant par deux coups sûrs le record du plus de coups sûrs en une saison.

Jonathan Malo a lui aussi obtenu deux coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Sébastien Boucher et Patrick D’Aoust ont ramené des dossiers identiques de 1-en-4. Boucher a de plus soutiré un but sur balles et volé un but, son 18e de la campagne.

Ivan Naccarata a été limité à un but sur balles.

Guillaume-Dupont Duguay est l’autre Québécois ayant participé à la rencontre. Il a lancé la septième manche de la rencontre, un manche parfaite.

Photo ci-dessus : Josué Peley, tout comme Jonathan Malo et Sébastien Boucher, a connu une saison remarquable en attaque… et tout à fait fantastique en défensive. Espérons que quelqu’un au sein du baseball associé aux équipes des ligues majeures s’en apercevra ! (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant