27
Août/12
0

Un 4e gain pour Leroux; Carlin réussit 2 coups sûrs !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 27 août 2012 – Chris Leroux en était ce soir à son septième départ de la saison avec les Indians d’Indianapolis, le club-école de classe AAA des Pirates de Pittsburgh. Sans être étincelant, il a suffisamment bien lancé pour l’emporter, surtout que ses coéquipiers en offensive ont compté huit points durant son quart de travail au monticule.

Leroux, qui est né à Montréal, a permis quatre points mérités en six manches et deux tiers de travail. Il a accordé six coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint deux frappeurs de ses tirs. L’ex-releveur du baseball majeur converti en lanceur partant au cours de la présente saison a inscrit quatre de ses retraits sur des prises, ce qui est moindre que ce à quoi il nous a habitués.

Des six coups sûrs qu’il a permis ce soir, deux ont été réussis par son compatriote Luke Carlin. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un simple et un double, son huitième de la campagne. Il a compté et produit un point pour les siens, les Clippers de Columbus, la troupe de classe AAA des Indians de Cleveland.

Les Indians l’ont emporté au compte de 8-5 sur les Clippers.

Outre Leroux et Carlin, trois autres Québécois ont participé ce soir à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes du baseball majeur, soit Russell Martin, Philippe-Alexandre Valiquette et Jonathan Jones.

Martin a réussi un coup sûr en plus de déposer un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L’ex-joueur des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a produit un point pour les Yankees de New York, eux qui ont encaissé un revers de 8-7 face aux Blue Jays de Toronto… en onze manches.

Quant à Valiquette, il a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, les Stars de Huntsville (AA – Brewers de Milwaukee) qui tiraient de l’arrière 9-5 sur les Barons de Birmingham. L’ancien des Ailes du Québec a été parfait, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont un sur des prises.

Quant à Jones, dont le match a commencé à 22 heures ce soir, il a soutiré un but sur balles à sa première présence au bâton. L’équipe de l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, les Giants de la Ligue des recrues de l’Arizona, affronte les Cubs du même circuit.

Photo ci-dessus : Chris Leroux a effectué 14 sorties en relève cette saison avec les Indians d’Indianapolis. À ses 7 dernières apparitions au monticule, il était le lanceur partant de son équipe et il a remporté la victoire quatre fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant