9
Août/12
0

Dominique Samyn : un essai avec les Diamondbacks!

Revue de presse

Pierre Miquelon, relationniste du Royal de Repentigny

Dominique SamynRepentigny, le 9 août 2012 -- Sérieux candidat au titre de « Joueur le plus utile à son équipe » dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le porte-couleurs du Royal de Repentigny, Dominique Samyn, vient de recevoir une invitation à une séance d’essai privé devant l’état-major des Diamondbacks de l’Arizona de la Ligue nationale de baseball.

Le seul joueur recommandé à cette session d’évaluation par le recruteur Steve Oleschuk qui sillonne le Québec et l’Ontario à la recherche de talent, Samyn a été convoqué à Chicago à la fin septembre. Échelonnée sur deux jours, la séance visera à mettre à l’épreuve son savoir-faire offensif et défensif, sa vitesse et ses habiletés physiques. Le frappeur gaucher participera également à des matchs inter-équipes, mettant aux prises d’autres espoirs.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn dans son uniforme du Royal de Repentigny. (Photo Pierre Miquelon)

Oleschuck, un recruteur professionnel avec une feuille de route de plus de 40 ans, observe attentivement Samyn depuis près d’un mois. À la conclusion de chaque match, il s’entretient avec l’instructeur-chef du Royal, Danny Prata, et revoit avec lui la tenue de son protégé.

Samyn, qui en est à sa dernière saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, poursuivra sa carrière dans la National College Athletic Association (NCAA) à l’Université Post dans le Connecticut à compter du mois prochain. Redouté à travers le circuit, il aura connu une saison remarquable dans l’uniforme du Royal et il se dirige vers un championnat des frappeurs. Sa moyenne à l’attaque de ,448 est y la plus élevée tandis que ses 17 doubles et 46 points produits le classent parmi les meneurs offensifs de la Ligue. Avec encore deux matchs à disputer avant de conclure le calendrier régulier, le joueur de troisième but de 22 ans pourrait fracasser une marque vieille de 12 ans s’il réussit à frapper six simples.

« L’organisation entière est absolument ravie pour Dominique ! », s’est exclamé le président du Royal, Flavio Prata. « Nous sommes également fiers d’avoir participé à son développement. Connaissant aussi bien son talent que son caractère, nous sommes convaincus qu’il fera sourciller les évaluateurs des Diamondbacks. Quelle merveilleuse nouvelle pour l’un des artisans les plus cruciaux de notre récent championnat de saison et celui qui nous aidera à bientôt remporter le premier titre de l’histoire du Royal de Repentigny », M. Prata a-t-il ajouté.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant