3
Août/12
0

Chris Leroux : le joueur de la semaine de « Canadian Baseball Network »

Revue de Web

Texte de George Farelli traduit librement par Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 3 août 2012 – Chris Leroux s’adapte assez bien merci à son nouveau rôle de lanceur partant.

Après avoir lancé en relève dans les ligues majeures et mineures au cours des dernières saisons, voilà que le Montréalais d’origine, Chris Leroux, est lanceur partant avec les Indians d’Indianapolis, le club-école de classe AAA des Pirates de Pittsburgh.

La semaine dernière, Leroux a obtenu deux départs. Il a signé une victoire et dans l’autre match, il n’a pas été impliqué dans la décision. Mais, ses deux sorties lui ont permis d’établir la meilleure prestation parmi les 119 Canadiens évoluant actuellement dans les ligues mineures du baseball professionnel.

Le 26 juillet, il a mené les siens à un gain de 5-1 sur les Red Sox de Pawtucket. Leroux a mérité sa première victoire de la saison, lançant cinq manches sans céder le moindre point. Il a permis trois coups sûrs tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

Puis, le 31 juillet, les siens se sont inclinés au compte de 5-4 devant les Bisons de Buffalo. Leroux a lancé six manches cédant deux points sur cinq coups sûrs, tout en passant cinq frappeurs sur des prises. Il n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

En deux présences au monticule, « l’ex-receveur » de l’équipe nationale junior a maintenu une moyenne de points mérités de 2,76.

Pour cette 17e semaine d’activité dans le baseball mineur, les gens de Canadian Baseball Network ont également apprécié le travail du Québécois Jonathan Jones des Giants de la Ligue des recrues de l’Arizona et celui de Josué Peley des Capitales de Québec.

Leroux est devenu le deuxième « Québécois » à recevoir cet honneur, l’autre étant Phillippe Aumont lors de la semaine numéro 10.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant