2
Août/12
0

Jonathan Jones parfait à la plaque !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan JonesLaval, le 2 août 2012 –Jonathan Jones pourrait difficilement être plus « hot » qu’actuellement ! Avant le match d’hier, le nouveau « clean up batter » de l’équipe des Giants de San Francisco de la ligue des recrues de l’Arizona avait mis la balle en lieu sûr dans ses 13 de ses 14 derniers matchs, maintenant une moyenne au bâton de 0,370 durant cette séquence. Et bien hier, alors que lui et les siens affrontaient la formation des Dodgers de Los Angeles de leur ligue, Jones a été parfait dans le rectangle du frappeur : trois coups sûrs et un but sur balles en quatre visites à la plaque !

Qui plus est, deux des coups sûrs de l’athlète de la région des Laurentides ont été des doubles, ses 6e et 7e de la campagne. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point dans la victoire des siens, 5-3 sur les Dodgers.

Jonathan Jones a donc poussé sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à onze. Pour l’heure, le joueur de premier but affiche une moyenne au bâton de 0,317 !

C’est une belle histoire à suivre…

Chez les autres Québécois ayant participé à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures hier, mentionnons que :

Russell Martin s’est rendu trois fois sur les buts, alors que le receveur québécois des Yankees de New York a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles. L’ancien des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a compté un point dans la victoire des siens 12-3 sur les Orioles de Baltimore.

Oscar Taveras (Cardinals de Springfield – AA) n’a pas eu la chance de s’élancer souvent, étant gratifié de trois buts sur balles en cinq visites à la frappe. L’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a terminé la rencontre, remporté au compte de 7-3 par les siens sur les Travelers de l’Arkansas, avec un dossier de 0-en-2 avec un point compté.

Phillippe Aumont (IronPigs de Lehigh Valley – AAA) a lancé une manche ne permettant qu’à un seul coureur de se rendre sur les buts, un frappeur qu’il a atteint. Ouch ! Amené au monticule alors que le pointage était à égalité 2-2 entre l’équipe de l’ancien des Ailes du Québec et les Paw Sox de Pawtucket, Aumont a vu les siens l’emporter en 10e manche. Il n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Michael Blanke (Dash de Winston-Salem – A avancé) a réussi son 17e double de la saison, ajoutant un autre coup sûr durant le match pour terminer avec une fiche de 2-en-4 avec un point compté. Blanke, un athlète originaire de Granby, et les siens ont encaissé un revers de 9-4 aux mains de la troupe de Wilmington.

Finalement, Marc Bourgeois (Silver Hawks de South Bend – A) a été limité à un but sur balles en quatre visites à la plaque. L’équipe de l’ex-joueur des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la LBJÉQ a encaissé une défaite de 5-4 aux mains des Tin Caps de Fort Wayne.

Photo ci-dessus : En réussissant trois autres coups sûrs hier, Jonathan Jones aura mis la balle en lieu sûr dans 14 de ses 15 derniers matchs… affichant pour cette période une moyenne au bâton de 0,404 (23-en-57).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant