2
Août/12
0

Capitales : fin à d’une séquence de cinq défaites

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 2 août 2012


Sébastien Boucher (Québec) En léthargie depuis leur départ de Winnipeg, il y a déjà une semaine, les Capitales de Québec ont retrouvé leurs moyens à l'attaque, mercredi soir, à l'occasion d'une victoire de 11-6 contre les Pheasants de Sioux Falls pour signer une victoire après cinq défaites successives.

Photo ci-dessus : Si Steve Brown a été la grande vedette du match de mercredi avec deux circuits, dont un grand chelem, et cinq points produits, Patrick D'Aoust, ci-dessus, a poursuivi son bon travail à la plaque en frappant deux coups sûrs, dont un circuit, en plus d'inscrire deux points produits à sa fiche. (Photothèque Le Soleil, Erick Labbé)

Le voltigeur Steve Brown, qui en arrachait beaucoup au bâton dans ce voyage au Manitoba, au Minnesota et dans le Dakota du Sud, a explosé avec deux circuits (10e et 11e) et cinq points produits, dont quatre à l'aide d'un grand chelem déterminant en septième manche. Sa seconde longue balle de la soirée brisait une égalité de 6-6 et permettait aux siens de respirer plus à l'aise.

«Il y a pas mal plus de sourires dans le vestiaire qu'au cours des derniers jours. Quand tu perds, tu t'ajoutes de la pression et tu te questionnes plus. Ça fait du bien de gagner et je suis certain que les gars seront beaucoup plus relax pour notre dernier match, demain [jeudi]», résumait le gérant Patrick Scalabrini au téléphone.

Si les Capitales l'emportaient à nouveau contre les Pheasants, ils boucleraient ce séjour de10 matchs dans l'American Association avec une fiche de ,500, l'objectif de base fixé au départ de l'aéroport international Jean-Lesage, le lundi 23 juillet. Ils ont conservé leur avance de quatre matchs devant les Jackals du New Jersey en tête de la ligue Can-Am.

En déficit 5-0
Il aurait été difficile de prédire le dénouement de cette rencontre en se fiant aux quatre premières manches, puisque les Capitales se retrouvaient avec un déficit de 5-0 causé par une deuxième reprise de quatre points pour les locaux aux dépens du Bryan Rembisz. En cinq manches, le partant a donné cinq points sur sept coups sûrs, quittant trop tôt pour profiter de la remontée. La victoire a plutôt été portée à la fiche du releveur gaucher, Tony Davis (1-0).

Mais à compter de la cinquième, ce fut le réveil avec des circuits en solo de Brown et de Patrick D'Aoust (4e). Les Capitales ont réduit l'écart à 5-4 avec quatre points, créant l'égalité 5-5 en sixième. On connaît la suite.

«Tout est souvent une question de momentum. Après le premier circuit de Brown et celui de D'Aoust, c'était parti. Les gars se présentaient ensuite au bâton avec une approche différente», ajoutait le patron du losange qui a vu les siens frapper 13 coups sûrs.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant