30
Juil/12
0

Bon départ de Jesen Dygestile-Therrien

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-TherrienLaval, le 30 juillet 2012 – Depuis le début de la saison dans la ligue de la Côte du Golf, le québécois Jesen Dygestile-Therrien a été utilisé trois fois comme lanceur partant et cinq fois en relève. Cet après-midi, à Clearwater en Floride, il était en était à son troisième départ de la saison pour les Phillies, qui pour l’occasion affrontaient les recrues des Pirates de Pittsburgh. Et l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort bien fait, ne cédant que deux points en cinq manches au monticule.

Après avoir retiré les six premiers frappeurs qu’il a affrontés en première et en deuxième manches, dont trois sur des prises, l’athlète originaire de la région métropolitaine a cédé un triple au premier frappeur de la troisième manche. Puis, Dygestile-Therrien a fait fendre l’air au frappeur suivant, mais le receveur n’a pu maîtriser le tir et le coureur s’est retrouvé sauf au premier sac… Et évidemment, sur le jeu, le coureur posté au troisième sac s’est amené à la plaque!

À sa cinquième manche de travail, après avoir inscrit deux retraits, Dygestile-Therrien a cédé deux simples de suite, le second lui coûtant son deuxième point du match. Après avoir, inscrit le dernier retrait de la manche, le quart de travail de l’artilleur québécois a pris fin. Lorsqu’il a quitté la rencontre, les siens tiraient de l’arrière 2-1. Mais, ils sont revenus à la charge et l’ont emporté au compte de 5-3, évitant la défaite au lanceur québécois.

En bref, l’espoir des Phillies a travaillé durant cinq manches, cédant deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a lancé un peu plus de 23 manches au sein de la Ligue de la Côte du Golf jusqu’à maintenant et il a déjà inscrit 25 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant