22
Juil/12
0

Trois retraits sur des prises pour Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 22 juillet 2012 –Quant Phillippe Aumont a pris place au monticule au début de la neuvième manche ce soir, les siens, les Iron Pigs de Lehigh Valley (Phillies de Philadelphie AAA), tiraient de l’arrière 5-2 sur les Clippers de Columbus. Après avoir passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs de la manche, l’artilleur de Gatineau a cédé un double et a commis un mauvais lancer, ce qui a permis au coureur d’avancer au troisième sac. Mais Aumont est revenu avec son arme favorite et a inscrit le troisième retrait de la manche sur des prises.

Au total, Aumont a lancé une manche cédant un coup sûr, c’est tout ! Finalement, les son équipe a encaissé un revers de 5-3, sans que lui ne soit impliqué dans la décision.

Dans le camp adverse, Luke Carlin, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 1-en-4 comptant et produisant un point pour les siens des Clippers (Indians de Cleveland AAA). Sa frappe a été un double, son cinquième de la campagne.

Bourgeois : coup sûr pour un 6e match de suite
Le Québécois Marc Bourgeois a réussi un autre coup sûr ce soir, poussant sa séquence heureuse à six matchs. En fait l’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la LBJÉQ a réussi des coups sûrs dans 7 de ses 8 derniers matchs. Ce soir il a ramené un dossier de 1-en-3 dans un gain de 3-2 des siens, les Silver Hawks de South Bend (DiamondBacks de l’Arizona A) sur les Chiefs de Peoria.

Chez les autres Québécois qui ont pris part à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures ce soir, signalons que Michael Blanke a frappé un simple en quatre visites officielles à la plaque. L’athlète né à Granby a compté un point pour les siens du Dash de Winston-Salem (White Sox de Chicago A avancé).

Finalement, mentionnons que le nom de Jean-Luc Blaquière a été retiré de la liste des joueurs blessés des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Mets de New York. L’ancien du Royal de Repentigny de la LBJÉQ n’a participé à aucun match depuis le 26 mai dernier.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a signé ses 40e, 41e et 42e retraits sur des prises ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant