16
Juil/12
0

Un double, un triple et 2 pp pour Marc Bourgeois !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisLaval, le 16 juillet 2012 – Le Québécois Marc Bourgeois a réussi deux coups sûrs ce soir, un double, son 15e de la saison, et un triple, son deuxième de l’année. L’ex-joueur de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3, réussissant de plus un ballon-sacrifice. Il a produit deux points, tout en croisant le marbre autant de fois !

Son équipe, les Silver Hawks de South Bend, un club-école de classe A des DiamondBacks de l’Arizona, l’ont emporté au compte de 10-4 sur les LumberKings de Clinton.

Chez les autres Québécois qui ont évolué aujourd’hui au sein du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que le très régulier Oscar Taveras a réussi deux autres coups sûrs (2-en-5) alors que l’équipe de l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, les Cardinals de Springfield (AA), l’ont emporté au compte de 4-3 sur les Drillers de Tulsa.

Phillippe Aumont a, quant à lui, lancé une manche dans la victoire des siens, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), 6-3 sur les Bulls de Durham. Encore une fois le lanceur format géant a cafouillé alors qu’amené au monticule avec une forte avance. Quand Aumont a pris place au monticule, les siens menaient 6 à 1. Il a cédé deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles avant de mettre fin au match.

Chris Leroux a sorti son équipe des Indians d’Indianapolis d’une impasse en sixième manche, alors qu’amené au monticule avec un seul retrait et un coureur adverse au troisième sac, il a mis fin à la manche sans dégât. Toutefois, à la reprise suivante, il a cédé un point sur trois simples. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’ayant emporté au compte de 7-5 sur les Braves de Gwinnett.

Finalement, Jonathan Jones a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles et croiser la plaque payante deux fois dans un gain de 9-0 de son équipe des Giants de la ligue des recrues de l’Arizona sur les jeunes espoirs des Angels de Los Angeles du même circuit.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois, que l’on voit ici dans son uniforme des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la LBJÉQ, multiplie les bonnes prestations depuis le début du mois de juillet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant