1
Juil/12
0

Phillippe Aumont : un 10e sauvetage plus exigeant!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 1er juillet 2012 –Phillipe Aumont a été amené au monticule en huitième manche, cet après-midi, dans une situation particulièrement critique. Et si l’artilleur format géant a inscrit le sauvetage, lançant une manche et deux tiers, il aura fallu qu’il redouble d’efforts, car ses coéquipiers en défensive ne lui ont pas apporté le support souhaité.

Aumont a pris position sur le monticule alors que la huitième manche était en cours. Les siens, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), menaient au compte de 6-3 sur les Paw Sox de Pawtucket. Un retrait avait été inscrit dans la manche, mais il y avait des coureurs aux troisième et deuxième sacs.

Le premier frappeur que le Gatinois a affronté y est allé d’un petit roulant à l’arrêt-court. Un jeu de routine! Mais, son coéquipier a raté le jeu et deux coureurs des Paw Sox se sont amenés au marbre, réduisant l’avance des Pigs à 6-5!

Puis, Aumont a commis deux mauvais lancers…, dont le deuxième a été appelé prise, la troisième au frappeur, par l’arbitre. Évidemment, pas de retrait et des coureurs aux extrémités du losange. L’ex-lanceur toute étoile des Ailes du Québec a pris une grande inspiration et il a retiré les deux autres frappeurs pour mettre fin à la manche, un manche qui aura exigé de lui pas moins de 19 lancers…, dont 14 ont atteint la cible!

De retour au monticule pour la neuvième manche, Aumont se retrouvait avec un coussin légèrement plus confortable, puisque les siens avaient ajouté deux points à leur avance portant la marque à 8-5.

Aumont a cédé un but sur balles au premier frappeur de la neuvième reprise, puis il a retiré les trois autres frappeurs dans l’ordre, dont les deux derniers sur élan.

Au total, le Québécois a lancé une manche et deux tiers ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant quatre retraits sur des prises, pour son dixième sauvetage de la campagne.

Toutefois, Aumont aura eu besoin de 39 lancers pour mettre fin à la rencontre, ce qui le rend probablement non disponible pour le deuxième match du programme double d’aujourd’hui.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a inscrit son dixième sauvetage de la saison, lui qui affiche également deux victoires à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant