1
Juil/12
0

Lafrenière lutte avec acharnement durant 4,2 manches!

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 1er juillet 2012 – François Lafrenière a connu une sortie difficile ce soir, mais il a bataillé ferme pour limiter les dégâts. Finalement, il a lancé quatre manches et deux tiers, cédant trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. Toutefois, il a cédé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint deux frappeurs, en plus de gaffer deux fois en défensive, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Lorsqu’il a quitté le match le pointage entre les siens, les Braves de Danville (A), et les Royals de Burlington était égal 3-3.

En première manche, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple et un but sur balles et il s’en est sortie sans accorder de point.

La deuxième manche a été beaucoup plus difficile alors que l’athlète originaire de la région Lanaudière a été l’artisan de son propre malheur. Il a amorcé la reprise en accordant un double et un simple aux deux premiers frappeurs de la manche. Puis, tentant de prendre un des deux coureurs à contre-pied, il a raté son relais ! Un coureur a croisé le marbre sur le jeu. Puis, l’autre coureur a suivi au marbre sur un retrait à l’avant-champ.

En troisième manche, le longiligne lanceur a cédé un simple au premier frappeur, puis a obligé le suivant à se compromettre dans un double retrait ! Une manche facile.

Après deux retraits en quatrième manche, Lafrenière a atteint deux frappeurs de ses tirs coup sur coup ! Une situation très rare dans son cas, probablement une première en carrière, du moins chez les professionnels.

Sa dernière manche de travail aura toutefois été sa plus difficile de la soirée. Après avoir cédé un simple, il a effectué un mauvais lancer. Puis, le frappeur suivant est arrivé sauf au premier but suite à une erreur défensive. Lafrenière a de nouveau gaffé en tentant de prendre à contre-pied un des coureurs sur les buts, cédant ainsi un autre point. Après un retrait sur des prises et un autre à l’avant-champ, l’artilleur québécois a cédé un but sur balles… ce qui a signifié la fin de son quart de travail !

Photo ci-dessus : Après deux fortes sorties avec les Braves de Danville, François Lafrenière en a connu une plus difficile ce soir. Toutefois, les siens ont tout de même gagné.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant