24
Juin/12
0

Emmanuel Forcier dominant dans l’État de New York!

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel ForcierLaval, le 24 juin 2012 – Emmanuel Forcier connait un début de saison phénoménal au sein de la Perfect Game Collegiate Baseball League de l’État de New York où il porte les couleurs, avec Jean-Philippe Rousseau, des Golden Eagles de Glen Falls. Depuis le 6 juin, date du début de la saison, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a amorcé 9 des 14 parties des siens et il affiche une moyenne au bâton de 0,429 avec 9 points comptés et 5 points produits!

Forcier, qui a évolué pour le New Mexico Junior College cet hiver, a déjà frappé 12 coups sûrs, dont un coup de circuit, déposé deux amortis-sacrifices, en plus d’avoir soutiré cinq buts sur balles. Il a également quatre buts volés à son actif.

La situation est moins rose pour Jean-Philippe Rousseau qui n’a pris part qu’à seulement quatre matchs jusqu’ici. Celui qui a amorcé la saison 2012 avec les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ affiche une moyenne au bâton de 0,154, ayant produit un seul point, et ce, suite à un ballon-sacrifice.

Pourtant l’athlète des Laurentides avait commencé la saison en lion avec les Bisons, lui qui frappait pour une moyenne de 0,367 à son départ pour les États-Unis.

Dès la fin du mois d’août, Jean-Philippe amorcera sa carrière au sein du baseball collégial américain alors qu’il joindra les rangs du Western Nevada College, une institution qui a pignon sur rue à Las Vegas.

C’est à suivre!

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier brille de tous ses feux dans une ligue de l’État de New York.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant