13
Juin/12
0

Fin de carrière pour Luke Carlin ? En attente d’assignation au sein de l’organisation des Indians!

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke CarlinLaval, le 13 juin 2012 – Les Indians de Cleveland ont acquis mardi le lanceur Esmil Rogers des Rockies du Colorado et comme ils doivent obligatoirement lui faire une place au sein de leur alignement de 40 joueurs, car toutes les options de renvoi aux ligues mineures ont été utilisées pour Rogers, les Indians ont placé le nom de Luke Carlin sur la liste de leurs joueurs à réassigner!

L’équipe de la ligue américaine de baseball a maintenant dix jours pour échanger ou pour libérer le receveur québécois. Après ce délai, si l’ancien des Diamants de Québec de la ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas été réclamé au ballotage, les Indians pourront lui offrir un nouveau contrat des ligues mineures... une situation qui serait surprenante !

Âgé de 31 ans, Carlin en est à sa onzième saison dans le baseball professionnel, lui qui a atteint les ligues majeures en 2008, 2009, 2010 et 2012 avec les Padres de San Diego, les DiamondBacks de l’Arizona et les Indians de Cleveland respectivement!

Cette saison, il a disputé quatre matchs avec les Indians réussissant 3 coups sûrs en 14 apparitions officielles au bâton. Depuis le début de la campagne, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,231 avec les Clippers de Columbus, la formation de calibre AAA des Indians de Cleveland dans la ligue internationale.

Photo ci-dessus : Hier soir, Luke Carlin a claqué son deuxième coup de circuit de la saison. Puis, après le match, il a appris la mauvaise nouvelle ! La carrière des joueurs de baseball ne tient vraiment qu’à un fil !

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. C’est bien triste de voir comment la MLB varlope nos Québécois, c’est comme si les équipes du MLB n’ont aucune confiance en nos baseballeurs. S’il fallait que la NHL décide que le meilleur talent d’hockeyeur est canadien, je suis que les USA fonderait une ligue axée uniquement sur des joueurs américains. Alors, pourquoi pas organiser une ligue professionnelle de baseball canadien, puisque nous avons beaucoup de talent au Canada.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant