11
Juin/12
0

Deux victoires pour les Capitales… les nôtres brillent!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien BoucherLaval, le 11 juin 2012 –Les Capitales de Québec ont remporté les honneurs d’un programme double aujourd’hui face aux Tornadoes de Worcester, des gains signés aux comptes de 7-2 et 5-4. Dans les deux matchs, les Québécois de l’équipe se sont distingués!

Lors de la première rencontre de la journée, Jonathan Malo et Sébastien Boucher, les frappeurs de deuxième et troisième rangs de l’alignement de l’équipe de la Vieille Capitale, se sont rendus trois fois sur les buts. Les deux ont réussi un coup sûr chacun en plus de soutirer deux buts sur balles, leur coup sûr étant un double. Malo a compté deux fois en plus de produire un point, Boucher a lui aussi compté deux fois en plus de voler un but.

Josué Peley (0-en-3) a réussi un ballon-sacrifice produisant son 21e point de la campagne. Normand Gosselin, qui patrouillait le champ gauche, a réussi un coup sûr en quatre visites à la plaque, produisant un point pour les siens. Finalement, Patrick D’Aoust a soutiré deux buts sur balles en quatre visites à la plaque.

Au monticule, Guillaume Dupont-Duguay a lancé une autre manche parfaite récoltant un autre retrait sur des prises. En 12 manches cette saison, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a toujours pas cédé de point mérité. Il a de plus passé 15 frappeurs adverses dans la mitaine.

Boucher produit le point gagnant, Peley frappe la longue balle
Dans la deuxième rencontre du jour, Sébastien Boucher a joué les héros produisant le point gagnant à la septième et dernière manche du match. L’athlète originaire de la région de l’Outaouais a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits.

Josué Peley a, quant à lui, claqué son quatrième coup de circuit de la saison, une frappe réussie en solo. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4.

Jonathan Malo et Patrick D’Aoust ont été tenus en échec 0-en-3.

Au monticule, Karl Gélinas a remporté sa cinquième victoire de la saison, et ce, en autant de départs! L’ancien des Diplomates de Saint-Hubert et des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ a travaillé durant six manches cédant quatre points mérités. Il a accordé 10 coups sûrs, aucun but sur balles… tout en passant sept frappeurs sur des prises!

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher a été brillant pour les Capitales de Québec ce soir. Dans le premier match il a croisé le marbre deux fois et dans la deuxième partie du jour, il a produit deux points, dont celui de la victoire. (Photo courtoisie du Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant