11
Juin/12
0

Chris Leroux poursuivra sa réadaptation en classe AAA

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 11 juin 2012 –Chris Leroux est en bonne voie d’effectuer un retour très bientôt dans les ligues majeures. Après avoir passé 69 jours sur la liste des joueurs blessés des Pirates de Pittsburgh, l’athlète originaire de Montréal a amorcé de brillante façon sa période de réadaptation en classa A la semaine dernière. En fait, il a si bien en fait que la direction des Pirates vient de lui indiquer qu’il poursuivra maintenant sa remise en forme avec la troupe de calibre AAA des Pirates dans la Ligue internationale, les Indians d’Indianapolis.

Rappelons que Leroux s’est blessé lors du dernier match du camp d’entraînement printanier 2012, lors d’une rencontre face aux Phillies de Philadelphie. Il s’est étiré un muscle au niveau des pectoraux du côté droit.

À sa première sortie avec l’équipe de Bradenton dans la Ligue de la Floride (A avancé), la semaine dernière, Leroux a lancé trois manches cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Avec Indianapolis, Leroux retrouvera son rôle de releveur. L’entraîneur-chef de l’équipe, Dean Treanor, verra à l’utiliser le plus souvent possible afin qu’il puisse retrouver sa forme et retourner avec les Pirates rapidement.

Leroux, qui est âgé de 28 ans, a évolué pour la majorité des trois dernières saisons dans les ligues majeures avec les Marlins de la Floride et avec les Pirates. Toujours utilisé en relève dans les grandes ligues il a participé à 51 matchs. Dans les ligues mineures, il a été releveur dans 212 de ses 224 sorties.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant