9
Juin/12
0

Maxim St-Pierre : comme Tintin sans Milou…

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 9 juin 2012

Maxime St-Pierre (Québec) Maxim St-Pierre se donne encore deux semaines avant de lancer à pleine capacité. Même «deux ou trois semaines pour être capable d'aider l'équipe».

Pour l'instant, sa conversion de receveur, position où il a joué 15 ans dans le baseball affilié, à lanceur ne convainc pas encore.

Jeudi, même s'il a accordé deux points en une manche, il a réduit sa moyenne de points mérités de 54,00 à 27,00. La moitié! «J'ai réussi un retrait au bâton avec ma rapide et un avec ma cassante, mais une autre de mes cassantes n'a pas cassé. Et ç'a été un circuit», analyse le natif de Pintendre de 32 ans.

Ce qui compte, c'est l'amélioration. Un monde avec sa première prestation, samedi dernier. Des prises au lieu de balles. De 88 à 90 km/h au lieu de 84. Le gérant Patrick Scalabrini l'a surtout laissé terminer sa manche, la huitième, une marque de confiance très appréciée par le principal intéressé. «Mais d'être seul sur le monticule, sans personne à qui parler, ce n'est pas évident. Je me sens comme Tintin sans Milou. Je ne suis pas sorti du bois, moi là, à lancer», sourit-il, avec son franc-parler, avouant avoir le bras très fatigué.

Le coach affirme qu'à moins d'une catastrophe, il ne remettra pas en question la présence de St-Pierre dans l'alignement avant juillet. Encore trois bonnes semaines, donc. Ce qui n'empêche pas Scalabrini d'ajouter : «J'ai hâte de lui donner une autre sortie.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant